Bonjour,
J'ai très récemment eu la chance de récupérer ce Selmer TV100PA, fin des années 60 début 70. Je compte bien m'en servir pour ma guitare comme tete d'ampli et donc j'aimerais le rénover car il n'est pas en état ... Ca fait 20 ans qu'il croupit dans un coin, il avait servit comme sono apparement pour un micro voix. Après avoir enlevé les toiles, araignées mortes et poussière, j'ai pris quelques photos que voici.
Bonne nouvelle: il s'allume (jamais branché sur cab par contre)
Mauvaise: Les lampes sont mortes, deux sur 10 s'allument ...
Je n'ai pas plus d'expertise que ça, n'ayant jamais rénové d'amplis. J'en appelle donc à vos profonds savoirs
- Toute information concernant cet ampli!
- Voyez vous un élément qui aurait besoin d'être changé par rapport à l'âge ou à l'état?
- Niveau lampes je suis tenté de prendre des lampes similaires à celles en place, des suggestions?
- Quelles précautions prendre pour manipuler la bête?
- Si je l'amène à un tech sur Bordeaux, ça tournera aux alentours de combien? Je sais que c'est bien évidement la meilleure option pour régler les lampes et le reste, maiiiiiiiiis je suis un peu à sec
- Quel cab conseillez vous?
Ce que j'aimerais --> Qu'il fonctionne, qu'il garde un son typé (sans excès budgétaire), si possible plein de medium
Merci!
derrière
voltage
dessus, intérieur
dessous, intérieur
dessous intérieur
el34
ECC84