Samples : faites écouter vos amplis!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Il a l'air vraiment pas mal ce studio 15 ! J'aimerais vraiment que Marshall ressorte un petit combo de la sorte ou pourquoi pas une petite tête.
Mikka Grytviken
Ouai, il sonne bien ce marshall !
Et les claires sont bien exploitable tout en concervant ce grain bien Typique.
Les crunchs, sont très chouettes et c'est bien joué.
L'affinity s'en sort pas mal du tout !

Voici une petite démo en image en live d'un PV Transtube 112 piloté par un GT6 directement branché dans l'étage de puissance du PV le tout joué sur une Yamah PAC604W lors du festival 2005 de Fort de France : cliquez ici
ktophe
  • ktophe
C'est bien tout ça

Bon, a moi. Voici un petit sample de mon Orange Tiny Terror. Bon ok la qualité d'enregistrement n'est pas top, c'est fait avec mon APN. Bon ok le jeu n'est pas top non plus, mais d'une part je ne suis pas un pro et en plus c'est fait en "one shot" et quand je m'enregistre, ça me déstabilse un peu Mais bon, c'est mieux que rien et ça donne une idée quand même.

666rominou666
peavey jsx

Dans peu de temps je ferai un ptit test avec simplement que des solos
HardcoreSx@OwG
Merci pour ce sample, ça faisait longtemps que je me demandais comment elle sonnait cette petite bête.

Merci encore.
HardcoreSx@OwG
Je viens de re-regarder une superbe vidéo de 15 minutes faites par un membre du forum sur le Peavey XXX, et je trouve que le JSX sonne à peu près pareil, hormis bien sûr que le Clean est beaucoup mieux sur le JSX. Avez vous eu cette impression ?
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Doc Löco a écrit :
Le Marshall Studio 15. Sample enregistré avec une seule gratte (mon Infinity équippée de P90, à 99€ ), sans effet autre qu'une légère reverb au mix, et passant des sons clairs aux sons saturés.

http://media.putfile.com/Demo-(...)io-15

Bon son clair, et en plus très bon jeu. Mais la satu est trop criarde à mon goût.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
666rominou666
HardcoreSx@OwG a écrit :
Merci pour ce sample, ça faisait longtemps que je me demandais comment elle sonnait cette petite bête.

Merci encore.

De rien

Je tiens à préciser que le souffle qu'on entend, c'est simplement l'appareil photo qui fait ça, + mon ventilo qui était en route lol. En temps normal il n'y a absolument pas de souffle (d'autant + qu'avec le mesa...on entend les mouches voler). De toute façon même si cette souffle à fort volume, il y a 1 noise gate pas mal du tout de 0 à 10. (qui n'est pas activé sur la video)
heyjoe
  • heyjoe
bonsoir tout le monde j'ai fait une petite video de 4min

juste une strat branchée dans un ac15cc poussé au max
le volume sonore étant trop elevé pour la camera j'ai enregistré avec un sm57

voici le lien pour ceux que ca interesse

ciao
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
-Remaille-
un ptit morceau sur un Pignose 7-100 poussé entre la moitié et les 3/4 de l'unique et magique potard, sur une ibanez toute défoncée sans humbucker (elle ne me sert plus que sur cet ampli, donc exit le hamburger, je voulais un son plus "clean" en chevalet )
prise de son direct à la caméra.

lien dailymotion

lien meilleure qualité

heyjoe : morceau sympa, et j'adore ce son !!
heyjoe
  • heyjoe
-Remaille- a écrit :
un ptit morceau sur un Pignose 7-100 poussé entre la moitié et les 3/4 de l'unique et magique potard, sur une ibanez toute défoncée sans humbucker (elle ne me sert plus que sur cet ampli, donc exit le hamburger, je voulais un son plus "clean" en chevalet )
prise de son direct à la caméra.

lien dailymotion

lien meilleure qualité

heyjoe : morceau sympa, et j'adore ce son !!

salut je viens de voir ta video et c'est pas pour faire le gentil garcon bien elevé mais je dois dire que je j'aime beaucoup ta video egalement , le morceau et super rafraichissant je vais essayer de le decoder quand j'aurai un peu plus de temps . bonne continuation
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
-Remaille-
Merci

pour le morceau : cherche "hey hey" de Clapton (album unplugged), bon évidemment la je la joue beaucoup plus rock et je prends des grosses libertés mais c'est l'idée
ktophe
  • ktophe
Voilà un petit sample vite fait de mon AC30cc1 enregistré avec un APN. On trouve que du cc2 ou cc2x sur le net... C'est avec ma SG standard dans le canal top boost réglé à la moitié. Ca commence à cruncher. Le master est très bas. En dessous du 1/4.

bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
-Remaille- a écrit :
Merci

pour le morceau : cherche "hey hey" de Clapton (album unplugged), bon évidemment la je la joue beaucoup plus rock et je prends des grosses libertés mais c'est l'idée

comment tu veux que j'aille poster un extrait après ça....
bon je vais aller apprendre à jouer et je reviens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...