Rodage du HP ?

• Publié par
    Oldlink
    le 18 Sep 2013, 14:05
Salut à tous,

je viens de recevoir mon BJ, l'ai déjà testé à faible master, et le SON est à tomber par terre!

Pour mon ampli précédent, un Bugera V5, j'avais rien fait de particulier pour le roder, et le HP me semble toujours très bien.

Qu'avez-vous fait, si vous avez fait quelque chose, pour roder votre Blues Junior ?

Merci!

Edit: désolé, voulais le poster dans le thread Blues Junior.
Merci au modérateur de clore celui-ci.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Sep 2013, 15:28
Ce que je fais:
Sur environ 25 heures je monte doucement le volume (dons pas de groupe)
Ensuite, je le mets à niveau en la faisant jouer en répette puis en live jusqu'à 50h.
Le HP se stabilisera à partir d'une centaine d'heures de jeu.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
themidnighter
En général on force un peu les basses sur l'ampli sur les premières heures de service pour faire bouger l'araignée à fond.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 18 Sep 2013, 16:20
Moi je fais rien, je joue, et c'est tout.
Fannysissy
Moi j'ai fait un rôdage expresse de mon baffle tube town reçu récemment.
C'est à dire un peu plus de 24h00 de musique en boostant les basses à volume correct (pas fort mais pas faible) Et direct sur scène pour 1h15 de live à volume live!

Franchement, je pense pas avoir niqué les HP, mais pour tout dire, j'ai entendu aucune différence entre la 1er fois que je l'ai joué un peu fort (au sortir du carton) et après 24h de musique dedans!

Je pense que tant que tu mets pas le volume fort, tu risque pas de le briquer, après c'est sur que c'est toujours mieux de monter en puissance que d'attaquer direct fort
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Sep 2013, 14:21
Ah aussi un truc que j'ai fait un fois et qui a été ultra efficace.

Brancher ton ampli à une source de bruit rose pendant 24h.
Tu commences à 20% du volume et tu augmentes de 20% toutes les 6h, tu finis à 75/80% de volume max.

Il faut un garage et de quoi atténuer le bruit ambiant... Couverture et chute de cuirs (ou des blousons et autres vestes) sont très efficaces, cela dit tes voisins se demandent ce que tu fouts...

Avec ça, tu es certains que les HPs ont travaillé sur toutes les fréquences et s'assouplissent de la meilleure façon.

NB: le bruit rose, c'est TRES relou!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stege106
bonjour,

moi je sors les hp du cab et je les branche sur mon ampli hifi (sorties 8ohms ok), et je pose mes hp sur une couverture que je replie sur les hp ...et je vais faire un tour ...après une dizaine d'heures c'est bon même si le volume ne devait pas être élevé (5watts hors cab c'est pas fort sous une couverture) ... je pense que pour assouplir le cone ça suffit pour débuter, le reste se fait en jouant. je ne crois pas qu'il y ai moyen de rater son rodage, le but c'est juste assouplir le plus vite possible.

les puristes choisiront la musique de la hifi en fonction des fréquences...un quatuor à cordes en boucles c'est bien...moi j'ai mis la radio (rtl).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...