- Publié par
fxdfxd le 02 Avr 2007, 11:45
Hello
j'ai eu un velocity 120, j'ai un ADA MT-100.
Le velocity, c'est tres droit, tres hifi, ca sort ce que tu rentre dedans, sans chaleur supplementaire, c'est tres puissant, y'a de la marge avant d'en voir les limites. C'est construit comme un tank, ca pese une tonne mais c'est indestructible
Ah oui, derniere chose, le 120 est mieux que le 100, le reglage supplementaire est qd meme sympa...
Le ADA maitenant ... c'est un autre monde, carrement ... ca sonne plus chaud que le velocity, tout en restant assez droit et tres precis (c'est un peu le VHT du pauvre, comme je le dis souvent ).
C'est tres agreable a jouer, la ou le velocity se contente d'amplifier, le ADA est bien plus musical, ca apporte qqch au son, qqch de positif, et le controle de presence est tres efficace et utile.
C'est tres puissant aussi, moins que le rocktron je pense, mais assez pour te rendre sourd pour un bon moment. La construction est soignée et solide, sans etre indestructible comme le velocity.
Je ne le vendrai jamais, sauf si j'achete un VHT (et encore, je garderai le ADA en backup)
Le marshall, j'ai joué qqfois dessus, c'est du bon matos aussi, mais largement en dessous niveau construction, imopression de fiabilité moindre. Le son n'est pas mauvais, mais pas aussi vivant que l'ADA (je parle en mode valvestate, en mode linear je n'ai pas essayé assez longtemps). C'est bon, mais sans plus ...
Si tu veux du precis, prends le Rocktron, si tu veux du chaud, prends le marshall, si tu veux les deux, mais en mieux, prends le ADA
Derniere chose, le ADA est introuvable
-fx