Retuber son vox...

Forum Vox
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Déc 2010, 01:05
salut,
désoler si je post pas dans la bonne section...
alors voila en ce moment je trouve que le son de mon vox VT30 est un peu bordelique,avec un gros manque de définition et de punch. la lampe est recente car j'ai revendu mon ancien vox vt (au meme prix du neuf je sais c'est pas bien... )dinc jme dit que si je lui colle une bonne loupiote de qualiter sa sera sans doute mieux. le seul probleme c'est que je connai rien en lampe donc si vous pouviez men conseiller quelques une se serait bien sinon comment sa se passe ons devisse le capot on enleve la lampe ons en remet une est c'est tout ou vous me conseiller de l'enmener au mag,bon bah voila je croi que c'est tout

a vous .
wilcoyote585
Au risque d'avoir le discours du vieux con prétentieux.... Le changement de lampe n'aura AUCUN effet sur le son final sur un Vox VT. Même si la lampe joue un rôle dans le rendu de l'ampli, elle ne sert qu'a émuler la réponse de l'étage de sortie d'un vrai ampli à lampe (et elle le fait bien).

Sur un ampli à lampe (Préampli+ Puissance), le fait de changer les tubes pour avoir des nuances peu avoir un impact sur le rendu final, car les tubes sont utilisés sur toute leur plage de fonctionnement, et particulièrement en saturation, la ou les lampes apportent justement quelque chose.

Sur les Valvetronix, la lampe n'est pas utilisé comme un étage d'amplification à proprement parlé. Donc les qualités/défauts de tel ou tel lampe ne s'exprimeront pas dans ce genre de montage.

Ne gaspille pas ton argent la dedans. Par contre si tu trouves par comparaison avec l'ancien que le son est moins bon, y'a sans doute un loup quelque part... Regarde si le HP est OK, ou si la lampe n'est pas tout simplement fatigué (auquel cas tu la remplace par la même ou équivalent, 10 Eur piéce)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Déc 2010, 18:36
ok je vois donc enfait changer la lampe n'a aucun effets sur le son de l'ampli si ce n'est pas un ampli tout lampe j'ai bien comprit ? sinon le son etait a peu près le meme sur mon ancien vox vt c'est juste que je voulais l'ameliorerun peu mais bon,en tout cas merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...