Pour manulonch ( et les autres qui ont retubé des 6100 ) :
Pour l'instant mon 6100 est en 6L6, si je fais la modif en EL34 :
-Est ce que perdrais en dynamique ? Parceque il me semble avoir lu ça et là que les El34 donnaient un son plus compressé, alors que justement j'adore les crunchs de cet ampli parcequ'ils respirent !
- Est ce que le son clair sera de qualité moindre ?Vu qu'il 'est loin des cleans "marshallien", on pourrait penser que cela est du aux lampes non "marshallienne" non ?
Deuxième point : Tu conseilles plutôt les 6550 que les El34, quelles seront les différences sonores ? Est ce que cela améliorerai le crunch type B ( celui genre 1959 slp, c'est celui que j'adore...) ?
Enfin : comme tu l'as précisé, le canal lead est très compressé, peut on l'amélioré en optant pour telle ou telle lampe de preamp ?
Je n'attends pas de réponses absolues ( évidemment ) mais vu que quelques 6100 te sont passées entre les mains, tu dois avoir un avis plus expérimenté que celui du simple utilisateur-non-bricoleur que je suis !
Il est à noter que j'ustilise cet ampli en mode 4 Triodes ( donc 50W ).
( merci de me corriger à coups de pieds si je dis des c***eries , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine )
You can kiss my axe !