Arf merci beaucoup, toutes les réponses à mes questions en un seul message !
Juste une chose, faut-il régler le bias ? Lors du changement pour les Sovtek, j'ai juste remplacer sans m'occuper de rien, et ça marche... si je mets des EH, faudra-t-il le régler ? J'ai déjà vu sur ton site les adresses de stations techniques proches de chez moi, je pourrais y faire un saut si besoin est. Et puis c'est quoi ça, "driver de déphasage" ? Les 12AX7 de mon ampli, ou les 12AT7 ?
Par contre, pour le prix, je trouve cher malgré les 30%... j'ai regardé rapidement les prix en Allemagne, les EL84 EH sont à 9 €... moitié prix donc. Je me demande d'où peut venir cette différence de prix, achat en quantités astronomiques ou marge des importateurs français ? J'essaie d'acheter français dans la mesure du possible, mais étant sans revenus fixes depuis quelque temps, le souci du "pas cher" est devenu une priorité.
Merci en tout cas pour ces conseils.
Pour le N.O.S, je n'ai pas pu encore l'essayer vraiment à volume conséquent, d'autant que les HP étant neuf, je suis encore en période de rodage. Mais je peux confirmer tout de même certaines choses :
- Gérard de N.O.S est extrêmement sympathique
- le format 2x12 vertical est super pratique
- la diffusion du son est vraiment bluffante
- la dynamique ! A volume égal, sans toucher à rien, la pression accoustique (heu, je connais pas le terme en fait) semble être 2 fois supérieure par rapport à l'utilisation avec mon baffle Valvestate 4x12 (8412 ?). Et du coup, j'ai beaucoup de réglages à retoucher sur ma trentaine de son.
Je posterai un avis complet dans quelques temps, et je comparerai avec un 1960A monté en V30 lui aussi, en essayant de rester le plus objectif possible (c'est pas gagné ça)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.