Ghilem a écrit :
Bonjour
Après avoir trouvé la guitare, les pédales kivonbien, l'ampli qu'il me faut, je passe à l'étape qui suit: la repique de tout ça pour la sonorisation en live
Je trouve dommage de passer du temps à peaufiner le son entre les doigts et l’ampli pour reprendre tout ça avec un SM57 (ce que je fait jusqu'à maintenant, sans un aucun regret)
J'ai dégagé un budget intéressant pour financer un micro digne de ce nom, après moultes recherches et documentations sur internet, je pense partir sur un ruban plutôt qu'un dynamique classique ou un condensateur, pour des raisons essentiellement d'esthétique sonore
Je lorgne vers le AEA N22, ou bien Royer 121 (d'occasion pour celui là, sinon trop cher en neuf) Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser un micro figure en 8 sur scène. A vrai dire je n'ai jamais utilisé ce genre de micro. Je pense avoir compris la réjection à 90°, l'effet de proximité ampli/micro, cependant je crains que l’arrière ne reprenne trop. Je fais donc appel au forum et à l'expérience des personnes qui utilisent ce genre de micro sur scène. A priori il ne devrait pas y avoir de pb sur de larges scènes, mais c'est plutôt les endroits confinés que je crains (je repique systématiquement la guitare, y compris dans les petits espaces pour une diffusion homogène).
Qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée pour le live? Si on veut un ruban est on obligé de partir sur le beyer M160 (cardiode)
Je vous remercie par avance
Les micros c'est comme les instruments, amplis, etc., chacun a son son, il faut les connaître. Tu as quoi comme guitare/effets/ampli et c'est quoi ton style de jeu ?