http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
ça c'est bon et dans ton budget. J'ai eu le Valveking 212, fin je l'ai encore et j'arrive pas à le vendre, mais très sérieusement ça sonne pas trop mal rapport qualité prix. C'est pas la bête polyvalente de la mort qui tue, parce que ça reste un petit budget pour un ampli à lampes mais au moins, contrairement à un transi à 200€, t'as quand même une once de putain d'authenticité dans le son. Pas une once d'ampli mythique non plus hein, ma foi tu as au moins un peu de caractère dedans.
Le Valveking, c'était la version un peu "Metal" du Windsor ou inversement, et un Windsor, que le grand crique me croque, mais ça sonne très Bluesy Rocky.
L'histoire globale c'est que le Valveking était un peu clone mesa typé amp tight gain and que le Windsor serait plus Marshallean. Donc on retrouve un peu les mêmes EQ sur le Windsor que les JCM 800.
Sinon dans les amplis plus polyvalents tu as les Valvetronix qui simulent bien mieux pas mal d'amplis dans ton registre que des Mustang et autres Cube ou Spider (lol).
Perso, j'ai toujours voulu avoir un valvetronix, c'est pas mon registre mais c'est vraiment un ampli sympatoche et très très bon rapport qualité prix.