Remplacer mon Blues Junior par du Marshall ! bonne idée ????

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Sep 2006, 10:54
Trop tard tu a été trop loin, je vais donc m'acharner sur toi jusqu'à ce que mort s'en suive ! :mdr:

et pis de toute façon Lennon c'est le plus grand songwriter et personne ne jouera mieux qu'hendrix.
le shredd c'est de la bran*ette. les blueseux sont des vieux cons. le métal c'est pour les daos boutonneux.

voila je suis faché avec presque tout le monde, et Vive les tyrans à tendance psychpoathe ! (et ils sont nombreux sur ce forum)
Kalonek
Si c'est pour chez toi dans un premier temps un bon petit Studio 15 ferait l'affaire je pense, aussi connu sous l'appellation 4001. Tu seras complètement dans le son que tu cherches visiblement, avec l'avantage d'une puissance moyenne qui te permet de le pousser un peu (ce que les lampes adorent :wink. Et il a suffisamment de puissance pour envoyer la sauce en petits concerts.
Parce qu'un JCM800 de 100W, si c'est pour ne pas dépasser 0,5 au master, c'est pas génial quand même ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bill bokey
Kalonek a écrit :
Si c'est pour chez toi dans un premier temps un bon petit Studio 15 ferait l'affaire je pense, aussi connu sous l'appellation 4001. Tu seras complètement dans le son que tu cherches visiblement, avec l'avantage d'une puissance moyenne qui te permet de le pousser un peu (ce que les lampes adorent :wink. Et il a suffisamment de puissance pour envoyer la sauce en petits concerts.
Parce qu'un JCM800 de 100W, si c'est pour ne pas dépasser 0,5 au master, c'est pas génial quand même ...

c'est pas facile à trouver un Studio 15 ! et ça coûte en général plus cher qu'un combo 800 il me semble...

pour le pb de la puissance du 800, il y a deux solutions : l'atténuateur ou le master PPI (j'ai les deux et c'est efficace dans les deux cas :wink
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tubeomix
moi je trouve pas que le dual reverb est une merde.la merde c est souvent la guitare que l on met devant et le volume avec lequel on l utilise et le type de son que l on recherche.pour moi il est tres bien mais encore trop puissant mais je peu vous dire que avec du volume ya du crunch.dans une piole oui c est une merd comme tout les amplis a lampe.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Sep 2006, 12:57
bill bokey a écrit :
gma a écrit :
Grouic a écrit :
Si tu fais de la scène, trouve un JCM 800, mais par pitié pas un 900.

Ha? Faudrait le dire à PJ Harvey alors...

ah ? elle joue plus sur Vox et Orange ?
de plus elle n'est pas spécialement réputée pour son extraordinaire son de guitare...

et avant que ça n'aille plus loin, je suis fan de PJ Harvey

Nan elle joue maintenant sur orange et vox, mais avant c'était orange (or 120) et jcm900.

Passque à fan, fan et demi, là!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2006, 13:13
Citation:
ya du crunch.dans une piole oui c est une merd comme tout les amplis a lampe.

Franchement les goût ça ne se discute pas. Pour ma part je trouve que le son est pourri, mais si on aime pourquoi pas. Ce que je lui reproche en dehors du son, c'est :
-une égalisation totalement inefficace. Sur mon Koch en tournant le réglage basse d'un tiers, il y a plus de changement que sur le Marshall en passant de 0 à 10.
-Un manque de dynamique navrant. J'avais un plus beau son avec un Fender à modelisation qui n'avait pas l'ombre d'une lampe. Le jour où je suis passé sur un Vox AC 30 anglais j'ai compris. Le Marshall 100 w aux deux tiers et le Vox (donné pour 33 watts) à mi puissance, on n'entendais plus le Marshall.
-Un manque de gain pour un ampli nommé "High Gain". Pourtant je fais du rock, pas du metal.

Je précise que j'ai utilisé le Marshall pendant six ans en café-concert, en blaluche, à la fête de la musique (donc à fort volume) avec une Gibson LP Standard et une Fender Strat Plus (donc pas vraiment des grattes de merde).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pilou.be
bill bokey a écrit :
oui bien sûr, quand on parle du 900, on parle du DR

pas la peine de relancer le débat, un SL-X c'est un SL-X et un MkIII c'est un MkIII.
de même qu'un 800 c'est un 2203, 2204, 4010, 4103 ou 4104 càd un JMP Master Volume relooké.

le SL-X est (paraît-il) très bon et pas (encore) très cher mais je n'ai jamais essayé...

je suis vachement perdu là
j'y comprends plus rien...

dans les petis combo, y a rien de valable chez Marshall ????????
série MG, AVT, etc...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 27 Sep 2006, 13:42
J'ai joué en studio avec un JCM 2000 et le canal "classic" est vraiment pas mal du tout. Pourtant je hais les Marshall récents c'est dire
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2006, 13:54
Citation:
série MG, AVT, etc...

Franchement passer d'un Blues Junior à un AVT ou pire un MG, tu vas regretter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Sep 2006, 13:56
Pilou.be a écrit :
bill bokey a écrit :
oui bien sûr, quand on parle du 900, on parle du DR

pas la peine de relancer le débat, un SL-X c'est un SL-X et un MkIII c'est un MkIII.
de même qu'un 800 c'est un 2203, 2204, 4010, 4103 ou 4104 càd un JMP Master Volume relooké.

le SL-X est (paraît-il) très bon et pas (encore) très cher mais je n'ai jamais essayé...

je suis vachement perdu là
j'y comprends plus rien...

série MG, AVT, etc...

Pour faire bref: les transistors actuels chez Marshall , oublie les!

La série MG est une abonimation monstrueuse, dans tous les amplis que j'ai essayé, c'est celui que j'ai trouvé le plus immonde.
Si tu veux du son Marshall pour pas cher, il vaut mieux acheter un Vox à modélisation.
Cherchez l'erreur

Les AVT, je ne les connais pas très bien, mais le peu que j'en ai entendu sans avoir essayé me semblaient moyens. En tout cas ils ne m'attirent pas du tout!

Donc, les petits combos Marshall actuels, laisse tomber, tu trouveras bien mieux dans la même gamme de prix.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Sep 2006, 14:31
azerty_guitar a écrit :
et le jcm800 en combo 50w ? sa peut etre une solution

J'en possède un et je ne classe pas ça vraiment dans la catégorie "petit combo" personnellement
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bill bokey
Shaka a écrit :
azerty_guitar a écrit :
et le jcm800 en combo 50w ? sa peut etre une solution

J'en possède un et je ne classe pas ça vraiment dans la catégorie "petit combo" personnellement

petit combo pour jouer dans un stade !
c'est vrai qu'à la maison c'est violent

attention cependant : j'ai essayé il y a quelques temps un 4010 qui sonnait beaucoup moins bien que mon 4104. il vaut mieux essayer, bien que la plupart sonne très bien.
et il y en a qui n'aiment pas...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...