Remplacer l'EQ de l'ampli par une pédale EQ ?

Salepunk
Bonjour,
je vais acquérir très prochainement un VHT pitbull CL 100 ( Chun)sans l'option equalizer. Or je l'avais essayer en magas' avec l'option et c un truc assez indispensable à avoir, donc je me posais la question si je pouvais remplacer l'EQ de l'ampli par une pédale EQ ou un autre truc du genre...

Si oui, quelle pédale ??? (histoire de me faire un idée avant d'aller essayer...)

voilà merci A+
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Salepunk
Une pédale a 2 balles ? ca doit exister des bons trucs nan ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 17:48
J te conseille de bien faire le tour d'abord, en prenant ton temps, puis si effectivement ça t'apparait comme indispensable, on verra à te conseiller à ce moment-là...
Mais sinon, oui, ça existe, de bons équalos (services, ah ah..)
Salepunk
oui monsieur :-)

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 17:52
M'appelle pas Monsieur, j'ai l'impression d'être vieux, du coup..
rowerfox
trouve une vieille MXR eq, un boîtier bleu, ça déchire !!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 18:10
Attention celle-ci n'a pas de switch on/off !
rowerfox
ouais, c'est vrai !!!
mea culpa
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 18:41
Ouais, coule pas ici...
Attends de sortir pour couler...
manulonch
Bon, ouais y'a moyen....
Y'a moyen de bypasser l'EQ d'origine pour inserer un autre EQ, soit en rack , soit en pedale (Boss-GE7), le tout commandable via un foot-sw ou encore mieux, dés que tu enclenche ta pedale un detecteur switche directement dans la tete.
Si c'est possible, mais bien entendu ca aiderait grandement si VHT fournissait ses plans.

Le prix de la chose ? J'en sais rien et ca depends des techniciens.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 21:34
Nan, il parle d'une tête SANS EQ, qu'il va acheter, et il voudrait bien l'avoir quand même...
Le plus simple, c'est une pédale, mais laquelle ? Car il faut tranparence et silence de fonctionnement, ainsi qu'efficacité...
Salepunk
exactement !!

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 23:31
Et aussi des bons cables, car il ne faut pas pourrir un super son avec des cables à 2 balles, même Suisses !
manulonch
Ouaiiiiis, je disais bypasser l'Eq d'origine, il fallait lire, bypasser le reglage de tonalité d'origine...
et mettre un EQ a la place.

Le GE-7 Boss est bien, pas trop cher.
Sinon pour du bon faut aller chercher du matos de studio en rack, genre Alesis etc...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Déc 2003, 00:34
Mais il faut aussi qu'il puisse se bypasser avec un swich on/off déporté, ce qui n'est pas évident à trouver....

En ce moment sur amplification...