M@tt2245 a écrit :
j'ai envie de me faire plaisir et ma priorité c'est un son typé Marshall. Par la suite, je sais que je chercherai un clean claquant genre Fender (car c'est pour moi "complémentaire" avec un Marshall)...
Oui, j'ai été un peu rapide, c'est vrai. D'autant que je possède moi-même deux combos Fender, un cornell, un Marshall et un Soldano...
Je voulais juste dire que tant qu'à avoir plusieurs amplis, il peut être plus judicieux de les choisir en fonction de leur utilisation, et pas seulement en fonction du type de grain. Car par exemple si tu n'as que des combos 15W 1x12", tu risques d'être coincé le jour où tu as besoin de headroom en extérieur.
En ce qui me concerne:
Mon vibrochamp me sert pour la maison.
Mon Deluxe Reverb me sert pour le maison ou pour trimballer en répète ou boeuf (avec un OCD ou une Crunchbox)
Mon Crate Powerblock me sert d'ampli de backup que je trimballe à chaque concert
Mon Soldano 50W et son 4x12" me sert pour les petits concerts en intérieur, ou repiqué en extérieur.
Mon Superlead me sert soit à la place du Soldano, soit en extérieur avec des 2 4x12" (!!) surtout quand je veux faire le mickey avec un ampli de 2m de haut
M@tt2245 a écrit :
Je crois d'ailleurs que c'est toi qui parlait d'une marque qui faisait de super amplis mais méconnue en France
(n'était-ce pas Toneking ou un truc du genre ?)
Je n'ai jamais joué de toneking, c'est rare en effet. Mais en Europe, on a également pas mal de fabricants d'amplis de qualité, et pas seulement boutique (Marshall, par exemple!).
Tiens sinon: Soultone, boutique US, fabrique un truc qui pourrait te convenir:
http://soultoneamps.com/v-web/(...)/45SQ
The Soultone Forty-Five Super Quad dual ME3 Pro-MilSpec
The flagship of our new Pro-MilSpec/PCB line has dual Power Scaling controls, to let you set up the amp with distinct gain and clipping for four KT66 or EL34 power tubes. Includes a push-pull to assign channels to each Power Scaling control group, and a remote footswitch to flip channels and switch the FX loop in and out. JTM45/Plexi modes, and Hi/Lo Negative Feedback Loop, as well as a low power (60W) tube rectifier setting. Dual 45 ME3 output transformers, with independent impedance controls, let you power any combination of cabinets, from rehearsal to concert power. This is the Forty-Five on steroids, with headroom power to spare - when you want it most!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.