- Publié par
Jez51 le 29 Avr 2009, 16:08
Mon 1er post sur ce forum auquel je viens de m enregistrer (et pourtant j'en ai lu ici, mais sans la fonction recherche, au secours!)... alors tout d'abord: bonjour :s
Bon allez, dsl pour le HS, je rentre dans le vif du sujet: Comment régler mon matos afin d'obtenir un son saturé (en répète) approchant celui de Linkin park ?
En tenant compte des points ci-dessous:
► mon groupe est typé néo-métal (un bassiste, un chanteur, un batteur, une guitare)
► le batteur tape fort.
► AMPLI PEAVEY VK100H
► MARSHALL 4 X 12'
► GUITARE PEAVEY EVH (fabrication coréène, micro d'origine di-marzio ou spéciaux peavey, je ne sais plus)
► MULTI EFFET BOSS ME50
Et c'est tout ce que j'ai !!!
Alors voilà, si qqun a une idée sur des réglages au niveau de l'ampli et du me50...
♥ Dois je utiliser la disto de l'ampli ? en la boostant peut être avec le ME50 dans la boucle ? ou sur le canal lead directement ?
♥ Dois je utiliser la disto du me50 dans le canal clean (comme c'est le cas actuellement) ?
♥ Dois je investir dans des effets pour obtenir une meilleur disto ? comme un equalizer (si oui ou le mettre ? dans la boucle effets, ou en direct ?) ou/et une pédale de disto (genre metal muff, mt2...)
Bref, j'aurais tellement d'autres questions à poser... J'ai fouillé partout sur le net et IRL (des potes, des vendeurs...) et il en ai ressorti plusieurs possibilités alors je viens ici, au cas où un connaisseur saurait me renseigner plus précisément.
Actuellement je joue sur la disto MT2 du me50 (drive à 12h, bottom à 15h et TONE à13h) sur le canal clean de l'ampli (bright IN | BASS:8h30 | MID: 13H | TREEB: 11h30) et je précise que j'ai besoin des effets de modulations, delay, wah wah et pédale de volume donc je souhaite conserver le me50 au moins pour tous ces effets là car je ne peux pas me permettre de dépenses excessives, sinon j'aurais tapé direct dans des ampli à 1500€ ou plus.
Mais bon, voilà, le son que j'ai actuellement, j'en ai chié à mort pour le trouver et il ne me satisfait pas pleinement. La disto mt2 est moyenne sur le me50 et en baissant les bass de l'ampli, je suis parvenu à obtenir un son à peu près potable. J'avais trouvé un son pas trop dégueux non plus sur la disto loud de ce multi et également sur la disto metal mais la loud génère trop de bass et la metal a une disto peu précise et trop sensible au palm mute.
En résumé, je dirais que les plus gros problèmes que je rencontre sont:
♫ bon son à petit volume, mais hautes et basses fréquences trop élevées quand je joue dans la salle de répèt (d'ou la bass à 8h30 à l'ampli)
♫ le grain de la disto prends cher aussi plus je monte le volume
NB: je suis prêt à investir quelques deniers afin de trouver ce son mais je ne souhaite pas changer ni d'ampli, ni de guitare (cela me couterait trop cher) cependant, à noter qu'il me faudra une 2e guitare pour sept/oct 2009 lorsque nous commencerons les concerts.