Réglages ampli pour du funk

le rockeur fou
Salut los compagnoros guitaristes , voila je voudrais un coup de main pour régler mon ampli car avec mon groupe on a composer une chanson plutot funk rock reggae ...
Mais le son c'est pas encore ça car je suis pas dans mon registre .
Et si quelqu'un s'y connait dans ce style si vous pouvez me conseiller des réglages merci d'avance .
Et puis j'ai trouver une video d'une série où on retrouve a peu près le genre de son que je recherche :
http://youtube.com/watch?v=gXP(...)uatch
merci d'avance
a oui j'utilise un ampli vox avec different ampli modéliser ainsi que des effets et une pédale whawha dunlop merci
KING OF WHA WHA !!!!!
Earthworm Jim
ba chépas, t'a quoi comme grat'?
l'idéal, c'est les positions intermédiaires de la strat et surtout le micro millieu, parceque ont recherche un son un peu creusé en générale pour les cocot.

après les réglages d'ampli, j'peu pas te dire, y faut t'arrengé pour que la rythmique guitare soit présente dans le mix, sans être envahissante. (c'est important pour le groove et aussi dit toi qu'en funk et reggae, les rôles basse-guitare sont inversé, donc c'est plus toi la star, tes la pour accompagné )
commence avec une equa neutre (tous a 5), puis règle chaque bandes des basse a l'aigu, moi perso, j'aurai tendence a baissé les basses, a laissé les médium aux alentours de 5, et a monté légèrement les aigu.
mais tout dépend de ce que t'a comme matos, si tu fai de la funk avec une bc. rich, c'est sur, ca va beaucoup moins bien marché
le rockeur fou
ben niveau gratte j'ai une strat , une lespaul , une danelectro et une ibanez et merci pour tes conseils je vais essayer direct
KING OF WHA WHA !!!!!
Earthworm Jim
no soucy, dis moi si ça a marché...

pour les modélisations, j'voudrai pas te dire de conneries parceque je connais pas cet ampli, mais un son type fender, avec pourquoi pas un (très) léger chorus, ca peu le faire pour les rythmique en accords (en funk). sinon une légère réverbe ca suffit
le rockeur fou
Earthworm Jim a écrit :
no soucy, dis moi si ça a marché...

pour les modélisations, j'voudrai pas te dire de conneries parceque je connais pas cet ampli, mais un son type fender, avec pourquoi pas un (très) léger chorus, ca peu le faire pour les rythmique en accords (en funk). sinon une légère réverbe ca suffit

Ouais désolé mais c'est pas encore ce que je voudrais mais on s'en rapproche merci encore
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Personne n'a donc de conseil pour un son funk alllllerrrrrr siouplait :{}:
KING OF WHA WHA !!!!!
GreenBud
le rockeur fou a écrit :
Personne n'a donc de conseil pour un son funk alllllerrrrrr siouplait :{}:

oui un bon équalizeur paramétrique si possible....

pas trop de basse, des haut médium bien boostés et des aigu pas trop trop présent.....

et tu obtiens suivant le matériel que tu utilise un bon son bien funk qui claque bien....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...