- Publié par
zoemix le 29 Nov 2012, 14:15
je dirais d'abord étudier chacun des maillons de ta chaîne audio et sa cohérence qualitative par rapport au reste d'une part, et à ton projet d'autre part.
ensuite ne pas tout miser sur la VT qui certes peut faire des miracles, mais n'est cependant pas magique : si les HP en façade ne suivent pas, tu pourras toujours chercher ton son...
enfin, chercher à identifier le son vers lequel tu veux tendre, et voir avec la VT comment le sculpter au mieux. pour cela, il faut bien comprendre en quoi les potard CHARACTER, DRIVE et LEVEL sont inter-dépendants. penche-toi aussi sur les preset fournis par Tech21, tu vas dégager des infos utiles pour ta quête.
dans l'absolu, avec ce preamp cut/boost, la règle est de chercher à enlever ici plutôt que de rajouter là, chaque potard étant TRES réactif.
plus globalement, il y a tout un tas de paramètres liés au mix et à la place que chacun y prend, qui fait qu'avec un réglage donné, tu peux avoir un son nickel quand tu joues seul, et un son pourri dès que vous êtes plusieurs.
bienvenue chez les autistes !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4