Reglage ampli Sweet Dreams

• Publié par
    Redeye
    le 25 Sep 2013, 12:45
Bonjour tout l'monde , j'ai ma guitare depuis bientot 1 semaine , la moitié du temps que je passe a ma guitare j'apprends les accords (majeurs et mineurs) et les gammes (enfin quand mon pote sera passer me montrer le début) et l'autre moitié du temps je la passe a jouer des petit morceaux simple , des solos avec peu de difficulté pour commencer , j'ai déja appris :

Zombie de Cramberry , Smoke on the Water de Deep Purple , Californication de RedHotChiliPeppers , Come as you are de Nirvana et la je vais apprendre le solo de début de Sweet Dreams.

Justement , pour avoir un son qui se rapproche de , quels sont les reglages a effectuer ? J'ai beau essayer , je ne trouve pas

J'ai un ampli Fender Mustang V2 , merci d'avance a tous !
stege106
bonjour,

tu n'es pas dans la bonne rubrique. ici ça cause de guitares. tu devrais poser ta question dans la rubrique dédiée aux amplis fender mustang.

tu le sauras pour une prochaine fois.

cependant , je peux essayé de te répondre: le son est constitué principalement d'une grosse disto du genre peavey ou mesa (metal 2000) avec une pédale d'expression du genre wha. si tu as un mustang 3,4 ou 5 il te faut la pédale d'expression pour activer la wah. sur un mustang 1 ou 2 ce n'est pas possible, soit tu t'achettes une wah ou tu peux placer l' effet flanger du mustang très lent (rate et lr phase au minimum) avant la simu de l'ampli pour avoir un effet de vague. et tu finis le set avec une reverbe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...