Réglage ampli

Bonjour à tous, noble communauté!
Je voudrais quelques tuyaux pour régler mon ampli... Bien sur je fais de la basse.
Mon ampli: Carlsbro 50W; voici la photo:

J'aimerais faire un bon son metal...
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance!
Des sons dans le genre Slipknot, des truc assez agressifs... si ya moyen quoi...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Oct 2005, 15:17
essaie de mettre tous tes règlages à plat sur l'ampli (toute l'EQ à 12h) et cherche le meilleur règlage de ta basse.
ensuite, bouge sur l'ampli :
d'abord les médiums, ensuite les trebble, ensuite les bass

alors ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'ai pu trouver un son très puissant, toujours grave, et cela sans abimer l'ampli quand je joue (quand ya un pb ya une LED ppi qui s'allume...), mais je pense que pour avoir les son que je recherche (du style des trucs très agressifs), il faut que j'ai une pédale d'effet... contrairement à la guitare ou un réglage d'ampli peut donner beaucoup de son différents!
bearnings
Le LED, c'est parce que ton entrée dans le préampli est trop élevé, baisse le gain, et monte le master, ou diminue le volume de ta basse.

Une pédale d'effet n'est pas forcément nécessaire, tout dépend du son que tu cherches, du son précis, mais cherche toi un son qui te plait, plutôt que d'imiter le son d'un de tes idoles ...
En fait, il y a un meilleur son (je trouve) lorsqu'on change l'accordage d'une corde. En mi, la grosse corde sonne ron, un son normal quoi, par exemple, quand on la met en Do#, ca sonne beaucoup plus rauque, enfin je touve que ca sonne bien mieux!
bearnings
Infrabass quoi, un son un peu brouillon, mais avec un équaliseur paramétrique, c'est presque impossible, ça devient plus simple avec un équaliseur graphique.
Toute façon, avec un ampli basse puissante, quand je dis basse puissance, c'est d'une puissance inférieur à celle minimale pour un jeu en groupe, c'est pas forcément nécessaire d'avoir LE son, sauf si on fait du home studio, ou qu'on aime vraiment ce son et qu'il n'y a que lui. Dans ce cas, achète toi un équaliseur (format pédale ou rack)
Merci pour le conseil, mais la, c'est pas encor trop brouillon comme son... ca va... c'est l'accordage pr jouer certaines Deftones (My own summer par exemple!) Ca défonce trop trop par rapport au EADG standart!:p

En ce moment sur ampli et préampli basse...