Reglage a la korn

• Publié par
    kornkev
    le 30 Déc 2007, 17:55
bonjoure je voudrais juste savoir si quelqu'un saver regler son ampli comme korn sur un marshall?(middle reverb....)merci
analgrinder333
8O ?
Je n'ai pas d'idée precise mais commence par dire ce que tu as (gratte/amp c deja pas mal...) et la cela poura aider...
et peut etre qu'une formulation plus travaillé pour aider dans ta recherche?
Comme dit analgrinder(excellent pseudo d'ailleur ) il faudrait que tu donnes des précisions sur ton matos sinon ça va etre dure de t'aider!
Un "son" est un ensemble de critères: gratte, micros, ampli, effet...donc tu pourras peut etre avoir un son Korn avec le meme matos qu'eux!
Perso je te conseil de creuser les mediums, ne pas hésiter sur les basses et les aigus ça depend de ton ampli(selon le son que tu auras après le reglage basse/medium) voilà pour le début ensuite joue avec un accordage plus bas (korn = 7 cordes !)et après selon ce que tu as comme matos tu auras une aide plus précise!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 31 Déc 2007, 01:22
ben il a un marshall, donc pour l'equa, vu ce que ca change de jouer sur les potis...
Dazed And Confused
avec le jcm 900 slx y'a moyen d'avoir un son assez kornien, très granuleux et gras comme sur le premier album korn
Ouais mais Marshall a pas mal de boite anti-voisins!
Kornkev, dis en plus!
sunglasses
kornkev a écrit :
bonjoure je voudrais juste savoir si quelqu'un saver regler son ampli comme korn sur un marshall?(middle reverb....)merci

Faut voir que le son des grattes sur les albums de Korn est travaillé à fond:
- égalisation 30 bandes, très travaillée dans les graves notamment (60 Hz / 150 Hz / 200 Hz...)
- guitares au minimum doublées, voire triplées pour grossir le son

Donc il est difficile d'obtenir le même son avec un ampli et trois réglages d'égalisation (basses / mediums / aigus)... Je te conseille d'investir dans une pédale d'égalisation (7 bandes minimum, 10 bandes étant l'idéal) pour avoir LE son, LA disto qui arrache.
ithibaut
si tu veux le meme son que sur les premiers albums de korn, tu prend ton ampli, tu le lance par la fenetre. Tu branche ta guitare dessus, le son est pourri, c'est bon, tu peux y aller!
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Powered_by_HK
ithibaut a écrit :
si tu veux le meme son que sur les premiers albums de korn, tu prend ton ampli, tu le lance par la fenetre. Tu branche ta guitare dessus, le son est pourri, c'est bon, tu peux y aller!

THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 03 Janv 2008, 00:47
ithibaut a écrit :

mouais.

Quel Marshall tu as? car si tu as un jcm, ça peut se faire (surtout pour avoir le son des deux premier album), mais si tu as un mg c est plus difficille.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Janv 2008, 09:24

sans une ibanez 7 cordes et un rectifier, on aura pas le grain... ça demande pas plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...