REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci du coup de main Pépé ! (j'ai toujours pas bien compris comment fallait faire :-( )

mifl, j'ai l'impression que, quelque part, on se comprend
faster Pussycat
Domi, j ai une question pour toi:
vois tu une contre-indication a jouer une bass VI (de chez eastwood guitars) sur mon Raw Power (la reduction du AC30)+son cab?
je risque d endommager quelquechose ou il n'y a aucun probleme?

cheers
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
jes1201
faster Pussycat a écrit :
vois tu une contre-indication a jouer une bass VI (de chez eastwood guitars) sur mon Raw Power (la reduction du AC30)+son cab?

cheers

Le HP guitar risque de ne pas aimer du tout
faster Pussycat
je me dis (betement?) que sur le Bassman les HP sont des 10" et supportent parfaitement une basse et les bass VI donc un 12" devrait tenir le coup sans probleme... mais peut etre je fais une erreur de raisonnement?????
gabba gabba hey

Colonel Blues
Oui, pas de souci pour les HP, guitare ou basse ce sont les mêmes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
faster Pussycat
merci de vos reponses!
gabba gabba hey

Invité
Colonel Blues a écrit :

J'apprends quelque chose ! je croyais aussi qu'il fallait des hp différents (du coup je me demande où se situe la différence)
Colonel Blues
La différence se situe souvent dans la construction (taille / volume / event bass reflex) du baffle…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr. dickhead
quantat a écrit :
Colonel Blues a écrit :

J'apprends quelque chose ! je croyais aussi qu'il fallait des hp différents (du coup je me demande où se situe la différence)

attention, ne pas confondre une basse "normale" et un instrument bâtard comme la bass6 .
Colonel Blues
Non non, on confond pas…

pépé62

cheers

pas de soucis , tant que tu joue à bas volume , le cab ouvert est pas conçut pour , le hp non plus , il ne fait que 25w , et le Xmax ( deplacement de l 'equipement mobile ) est pas adapté à la basse, mais si tu es prudent dans tes essais ça peux le faire .
tu peux monter le son doucement , dès que tu entend le hp qui talonne , genre bruit qui fait " toc " dans les grand deplacement de menbranes , ou son tout pourave , c 'est que tu as atteins le Xmax du hp , donc pas plus haut en volume .
l 'ampli en lui même ne craint rien , à part de la saturation . mais ça tu vas aimer .
et le hp , si tu es prudent lors des essais , y a pas de raisons que ça se passe mal .

Sinon pour la basse j 'ai ça en cour de fabrication :

Un air de B15 ? mais avec 120 W , et un hp Kappa pro 15 .
En fait c 'est la version combo , de mon " bass ultra linear 120 w "

mais c 'est une autre histoire .

amuse toi bien
Domi
faster Pussycat
merci Domi pour tes explications.
mais se n'est pas une basse a proprement parler, c est une bass VI (30" scale).

mais je ferai donc gaffe au baffle ... et le jour ou je veux jouer a plus haut volume ... je te contacte ... pour un bassman sauce Redcorner avec un vrai master ... par exemple!

cheers
gabba gabba hey

pépé62
merci Domi pour tes explications.
mais se n'est pas une basse a proprement parler, c est une bass VI (30" scale).

mais je ferai donc gaffe au baffle ... et le jour ou je veux jouer a plus haut volume ... je te contacte ... pour un bassman sauce Redcorner avec un vrai master ... par exemple!

cheers

oué , t 'as pas de bile à te faire , ça va passer sans soucis , meme en poussant le son .
en fait c 'est plus comme une " baritone ".
domi
pépé62
oh ! un ampli sans boutons

Domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...