[Redcorner] BlueCorner : Mon futur amp :) SAMPLES !!

Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 20 Oct 2007, 12:22
Hello à tous,

Voila, ca me titillait depuis bientôt quelques mois, l'envie d'un ampli custom, ou son crunch. Et ca a donné ca (le cab n'est pas le mien ) :

L'idée de base est de partir sur le canal "Blue" du bogner XTC, superbe. Mais de fait, l'ampli en question de ne donnera pas le son exact de ce canal, c'est simplement une "base" pour donner une direction au son recherché Au fur de la mesure l'ampli évoluera bien entendu, ou n'évoluera pas, en fonction du son final.

La commande vient d'être passée, donc l'ampli ne sera la qu'en fin janvier/février, mais d'ici la le topic évoluera avec diverses photos de l'avancée du projet.

Comme le titre l'indique, j'ai fait appel à Domi de Redcorner pour la fabrication du bestiau

Voici le cahier des charges de base

- Tête monocanal 10W
- Copie du son du canal "Blue" du Bogner XTC.
- Boucle d'effet avec un réglage de volume d'entrée dans la boucle, ainsi que de sortie de la boucle.
- 2 entrées Hi & Low, 3 sorties pour choisir 4, 8 ou 16 ohms d'inpédance.
- Niveau facade : Switch power & switch standby
- Un réglage de gain, un volume de sortie, 3 potards d'eq : bass, middle et treble.
- Pas de rectification à tube.
- Format tête, avec un tolex bleu recouvrant l'ampli.
- Leds bleues pour le switch on/off & le standby.
- Un switch de structure, et un de boost avec leds de controle .
- Un switch rotatif, positions : normale ,bright 1, bright 2, deep.
- Poignées sur les côtés et pas au dessus.
- 3 ECC83, mix JJ et Tungsol
- 1 6L6 JJ

Voila voila, un peu plus de 3 mois à attendre, c'est looooong, mais il le faut bien

Les facades sont prêtes Photos :

Ca avance

De plus en plus !

L'écrin !

On est presque au bout !

MERCREDI 25 Juin : Ampli branché pour la première fois par Domi .... viiiiiiiiiiiiiiiiiite les samples

SAMPLES !!!!!

http://madrimaus.free.fr/Redco(...)2.mp3

http://madrimaus.free.fr/Redco(...)3.mp3

http://madrimaus.free.fr/Redco(...)4.mp3

http://madrimaus.free.fr/Redco(...)5.mp3

http://madrimaus.free.fr/Redco(...)6.mp3

http://madrimaus.free.fr/Redco(...)e.mp3

Avis de Jes :

Bon, bon, bon, bon....

Par où commencer ??

Ah oui tiens....

Aujourd'hui je suis allé essayer ton ampli... ben....

la claque ...

Pas de clean... ( je crois que c'est ce que tu voulais ) ça crunche d'un pti poil bluesy avec le gain mini sur le canal clean à bien bien avec le gain à six... mais dès que tu fais cranker le power amp.. alors là ... c'est l'XTC ... le bright joue bien son rôle allant d'un son.. comment dire... feutré ( pas muddy du tout ) à limite claquant.... mais vraiment pas trop... franchement bien bien... enfin moi j'aime aussi le clean à Domi ( là tu cleanes au potard de la guitoune ,mais c'est jamais vraiment "clean" à la Fender ).. mais bon c'est pas mon ampli

Et j'étais très intrigé par ce switch "structure".... donc allez zou, un pti tour sur le canal lead... sans rien... ça envoie sec je crois qu'on a poussé au max le master à 5-6 et le gain à 6-7 ( au dessus t'entends plus tellement il y en a ) ... et non négligable... l'ampli reste très "silencieux"... Je fais quelques ptis riff ( rien de très mirobolant ... tu verras ) Mais le son y est... et donc zou... : "tiens Domi, c'est quoi steu structure switch ?" et là... la bonne claque J'crois que tu voulais du gain.... ben t'en as à gogo ... Tu peux même enclencher les deux switch en même temps c'est du délire ... ça feedback... les harmoniques sortent toutes seules... franchement j'ai A-DO-Ré ... pour un registre rock couillu jusqu'au metal ce lead est un bonheur ( j'veux le même )

Je suis un fan des premières heures de ToOl... on aime ou on aime pas ... mais là en drop D ça le fait carrément

Donc voilà... arrivé à 13H45 reparti à 16H00 ... pas trop le temps de tout essayer, de prendre son temps... mais honnêtement ... il arrache bien le slip ton amp

Pour les samples je souhaite bon courage à Domi pour trouver des parties propres parceque aujourd'hui .. malheureusement j'ai joué pas bien du tout... jsuis pas trop content de moi... il y a des jours sans...

Enfin j'espère que ça te donneras une idée .. et au cas où il y aurait une modif à faire.. ce sera avec plaisir que j'irai le ré-éessayer ce blue

Voili, voilou pour la review qui va te faire encore baver un poil plus

Ah oui ... pas eu le temps de booster avec mes pédales... il a déjà assez de gain comme ça ... juste passé un chorus dans la boucle pour voir... ça fonctionne bien

Cordialement et musicalement

BB

Jes

IL EST FINI !!!

Madri
Don Guillermo

Je vais suivre ça de pres , car j' ai exactement la meme demande , comme quoi on a vraiment les memes gouts

To be continued ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 20 Oct 2007, 12:33
Don Guillermo a écrit :

Je vais suivre ça de pres , car j' ai exactement la meme demande , comme quoi on a vraiment les memes gouts

To be continued ....

Tu sais quoi l'ami,

J'avais déja une idée comme ca avant,

Mais quand j'ai lu que t'allais p'têtre demandé à Domi ca m'a fait envie

Alors voila, après réflexion

Merci Guy

Et oui on a des goûts musicaux communs, c'est clair
Mr Scrogneugneu
Excellent ça, je vais suivre de près aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bakachan
Vues ces specs, il est possible que le "BlueCorner" passe en production semi-industrielle

Flag, toussa, ça m'intéresse aussi
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Oct 2007, 15:08
C'est fou ce que le blue de l'XTC est à la mode en ce moment ! Le Red et le plexi sont supers aussi !

Tiens nous au courant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 20 Oct 2007, 17:45
Bakachan a écrit :
Vues ces specs, il est possible que le "BlueCorner" passe en production semi-industrielle

Flag, toussa, ça m'intéresse aussi

J'y ai pensé au "BlueCorner" comme nom de l'amp', mais ca c'est du détail pour l'instant

Je vous tiens au courant bien entendu, dès que la réalisation commence je posterais des photos
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 20 Oct 2007, 19:14
tres bon choix
tu peux faire confiance à domi;il va te faire un truc aux p'tits oigons !!!!!!

pour les switch de sculpture ,domi me les a installé,c'est une tuerie

je vois un peu le type de son que tu désires, la tung sol en V1 ça va dépoter sévere !!!!!

le plus dur reste à venir: PATIENTER
tubeomix
et ben va falloir qui fasse travailler toute la famille car moi aussi j ais passé commande il y a trois semaines. mais je ferais un post aussi pour vous expliquer tout ça quand je recevrais les premieres tofs.
allez domi courrage
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
pépé62
merci ,pour votre confiance
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 21 Oct 2007, 11:12
mifl a écrit :
pour les switch de sculpture ,domi me les a installé,c'est une tuerie

C'est quoi les switch de sculpture ?
pépé62
c'est pas sculpture ,mais structure , ce n'est que le terme employé sur le shema ,pour qualifier un switch qui agit sur le bias du deuxieme etage ,et change completement la disto la rendant plus lourde et couillue .
le deuxieme switch est un boost de disto .
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Oct 2007, 11:25
En somme, c'est le switch de l'Ecstasy ? Celui qui agit sur les canaux deux et trois et qui réduit le gain...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pépé62
oué , c'est deux switch present sur le model original .ils agissent tout deux sur les canaux 2 et 3 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...