[Redcorner] BlueCorner : Mon futur amp :) SAMPLES !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 15 Juil 2008, 19:31
jes1201 a écrit :
Ca fait deux jours que tu dors ??

Ben alors.... on attend ton avis

Yes, depuis samedi j'ai pas eut le temps de le rejouer
Je fais un copié / collé de l'avis que j'ai donné à groove87 en MP. Il faut savoir que quand je compare mon Redcorner à l'XTC, c'est d'après les souvenirs que j'en ai, je n'ai pas pu faire un comparo objectif (mêmes conditions etc ...)

Je le sort, ampli magnifique .... la la finition est juste sublime.
Je le branche, et je le met sur mon 412 VHT.
Première constat, même en son clair : c'est ultra fort pour du 10W Bon le baffle y est clairement pour quelque chose, et de ce fait (et pour d'autres raisons), je revend le baffle pour un 212 en Greenbacks.
Maintenant le son :
Son clair : très propre, riche en harmonique, pas aussi bon qu'un clair de chez Rivera, mais bon, c'est le petit "+" de l'ampli vu que j'avais pas demandé de son clair à Domi Une bonne chose ce son clair, même si je pense pas l'utiliser souvent en groupe / répètes, je l'utiliserais beacuoup chez moi pour mes exercices je pense Après ya un côté très sympa en poussant le master et en baissant le gain ... ca commence à grogner gentillement, mais cette manip est encore plus bandante en crunch
Son crunch/lead : Le son crunch se divise en 4 catégories : le son "de base", le son "structuré" et le son "boosté" et le son "structuré & boosté"
- Le son de base : Un joli crunch, qui peut aller jusque gros crunch en poussant le gain. Un son très sympa, bien bluesy. Un manque de rondeur par rapport au Blue de l'XTC. Je ne pense pas utiliser souvent ce mode, en rapport aux 3 autres possibilitées Ce qui est tout de même intéressant sur ce canal, c'est comme dis tout à l'heure, il faut pousser le master pour faire grogner la lampe de puissance, ce qui donne un son très particulier Ce canal est également très intéressant pour être "boosté" ou plutôt devrais-je dire "texturé" par un pédale d'overdire. En lui collant ma Lovepedal Church of Tone, c'est dantesque.
- Le son "boosté" : c'est le même son que le canal de base, mais avec un rajout de gain et un poil de volume, parfait pour passer d'un crunch à un lead. Justement en partant du son gros crunch que j'obtiens avec la COT, en boostant par l'ampli, ca devient un lead sacrément méchant ! Pour les solis de shred ... juste parfait !
- Le son "structuré" : mon son favori ! On se rapporche la très fortement du Bogner je trouve, même s'il manque encore la rondeur qu'apporte la section puissance du dit Bogner (que je n'ai pas vu que c'est un 10W très spécifique). Par rapport au son crunch de base, on a vraiment une texture sonore très différente, beacoup de profondeur, des harmoniques à gogo, une belle épaisseur. Un poil plus de gain également que sur le crunch normal, mais pas trop non plus, c'est encore tout à fait gérable avec le volume de la guitare. A mon avis, la plage de fréquence en passant en ce mode doit changer, ca me rappel un peu le changement quand tu passes un micro en phase ou hors phase. C'est compliqué d'expliquer exactement ce qui change dans le son ... mais à mes oreilles ca le bonifie clairement. C'est un peu comme si je colle la COT sur le canal normal mais dans une typicité sonore encore différente
- Le son "structuré boosté" : ici point besoin de pédale d'overdrive, avec le boost sur le mode structure ... le métal devient la cible favorite de cet ampli, maiss attention, pas le métal actuel, avec un son froid et lisse. Plutôt le métal des 80's, avec des son chauds et un poil sales. Perso j'adore

Le régalge de Bright est assez intéressant, et permet surtout de retrouver le son que tu veut si tu changes ta guitare.
Cela dit, vu le peu de temps que j'ai eut pour le tester, et vu que je l'ai tester qu'avec les Les Pauls, dur dur de donner un avis ultra complet ... =)
En tout cas pour le moment je suis très très content, il sera vraiment compliqué de trouver mieux pour le prix que j'ai payé , trouvé plus polyvalent tout en étant ultra simple.
Après c'est ce que je voulais : tu choisis sur l'ampli le type de son que tu veut, et après pendant le morceaux, tu gères au potard de volume ou pédale de volume.

L'équalisation est assez intéressante même si je suis très très loin d'avoir essayer des masses de réglages, mais certains régalges extrêmes (genre bass 10 mid 0 et aigu 0 ) sonnent très bien étonnament

Voili voilou
pépé62
content qu'il te plaise .
Pour le changement de cab ,fait des essais avant , moi je te conseille les hp EMINENCE GOVERNOR , qui sonnent superbement avec mes amplis , et qui ne sont pas cher ( chez les teutons ) en france ils sont au prix des v30 .
l'ampli à été réglé avec ce hp .
tu n'auras pas de regret , on a fait mutiples essais avec des v30 ,et franchement pas top à notre gout .
moi je verrais bien un cab 1x 12 " ou un 2x12" équipé en EMINENCE GOVERNOR semi fermé recouvert de tolex bleu .
serieusement ,si tu en as l'occasion ,essais ce hp sur ton ampli .
et encore merci pour ta confiance
Domi
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Juil 2008, 23:01
ça a un rendement de combien de db pépé un governor?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 15 Juil 2008, 23:05
ton!o a écrit :
ça a un rendement de combien de db pépé un governor?

102 db !!!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Juil 2008, 00:25
ah ouai trop
je cherche quelque chose de plus soft que mon v30 celestion...
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 16 Juil 2008, 09:26
niko a écrit :
G12M25 (attention, 25W)
G12T75

Ou celui que Doc Loco faisait remarquer en 10 pouces :
http://professional.celestion.(...)ID=33

Yeps Niko merci, c'est bien un Greenback que je cherche (d'ailleurs, je vend mon 412 VHT pour prendre un 212 en Greenbacks ... ya Scrat qui essaye de me refiler son 212 Soldano vide c'est une bonne option, je pourrais y monter directement 2 G12M25 D'ailleurs 25W c'est pile ce qu'il me faut dans un 212 car en mono => 50W = la puissance maxi du Hot Rod, donc pas de soucis Et puis le Redcorner ira parfaitement avec ces HP je pense
groove87
j'ai loupé un épisode ou tu as une hot rod madri?
sinon ca se peut que je revende mon 2x12 soldano avec greenback (ca va dependre de mon nouvel ampli lol)
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 16 Juil 2008, 09:32
groove87 a écrit :
j'ai loupé un épisode ou tu as une hot rod madri?
sinon ca se peut que je revende mon 2x12 soldano avec greenback (ca va dependre de mon nouvel ampli lol)

Je vais avoir un Hot Rod En août Le deal est déja quasiment conclu (mis à part les extras comme micros / pédale d'overdrive et autres bidules), mais j'achète la Hot Rod de Scrat On en parle depuis un bail avec lui au tel et ca doit bien faire 1 mois et demi qu'on s'est mis d'accord sur le prix, reste qu'à trouver un crénau pour la chercher, et justement, si je descend par chez toi avec la Redcorner, j'en profiterais pour faire un crochet par chez lui pour toper la HR en même temps

Edit : combient ton 212 Soldano en GB ? Quelle finition ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 16 Juil 2008, 09:33
Il est top le 2x12 de Scrat, comme neuf et snakeskin en plus!
groove87
pour le prix pas la moindre idée lol
soit
- le 2x12 soldano en greenback (finition noire)
soit
- les 2 greenbacks
Je t'en dirai plus fin de semaine, je devrais y voir plus clair niveau ampli (combo, pas combo, bogner ou pas,...shiva ??)
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 16 Juil 2008, 10:09
groove87 a écrit :
pour le prix pas la moindre idée lol
soit
- le 2x12 soldano en greenback (finition noire)
soit
- les 2 greenbacks
Je t'en dirai plus fin de semaine, je devrais y voir plus clair niveau ampli (combo, pas combo, bogner ou pas,...shiva ??)

Te presse pas, j'attend août de toute façon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...