jes1201 a écrit :
Ca fait deux jours que tu dors ??
Ben alors.... on attend ton avis
Yes, depuis samedi j'ai pas eut le temps de le rejouer
Je fais un copié / collé de l'avis que j'ai donné à groove87 en MP. Il faut savoir que quand je compare mon Redcorner à l'XTC, c'est d'après les souvenirs que j'en ai, je n'ai pas pu faire un comparo objectif (mêmes conditions etc ...)
Je le sort, ampli magnifique .... la la finition est juste sublime.
Je le branche, et je le met sur mon 412 VHT.
Première constat, même en son clair : c'est ultra fort pour du 10W
Bon le baffle y est clairement pour quelque chose, et de ce fait (et pour d'autres raisons), je revend le baffle pour un 212 en Greenbacks.
Maintenant le son :
Son clair : très propre, riche en harmonique, pas aussi bon qu'un clair de chez Rivera, mais bon, c'est le petit "+" de l'ampli vu que j'avais pas demandé de son clair à Domi
Une bonne chose ce son clair, même si je pense pas l'utiliser souvent en groupe / répètes, je l'utiliserais beacuoup chez moi pour mes exercices je pense
Après ya un côté très sympa en poussant le master et en baissant le gain ... ca commence à grogner gentillement, mais cette manip est encore plus bandante en crunch
Son crunch/lead : Le son crunch se divise en 4 catégories : le son "de base", le son "structuré" et le son "boosté" et le son "structuré & boosté"
- Le son de base : Un joli crunch, qui peut aller jusque gros crunch en poussant le gain. Un son très sympa, bien bluesy. Un manque de rondeur par rapport au Blue de l'XTC. Je ne pense pas utiliser souvent ce mode, en rapport aux 3 autres possibilitées
Ce qui est tout de même intéressant sur ce canal, c'est comme dis tout à l'heure, il faut pousser le master pour faire grogner la lampe de puissance, ce qui donne un son très particulier
Ce canal est également très intéressant pour être "boosté" ou plutôt devrais-je dire "texturé" par un pédale d'overdire. En lui collant ma Lovepedal Church of Tone, c'est dantesque.
- Le son "boosté" : c'est le même son que le canal de base, mais avec un rajout de gain et un poil de volume, parfait pour passer d'un crunch à un lead. Justement en partant du son gros crunch que j'obtiens avec la COT, en boostant par l'ampli, ca devient un lead sacrément méchant ! Pour les solis de shred ... juste parfait !
- Le son "structuré" : mon son favori ! On se rapporche la très fortement du Bogner je trouve, même s'il manque encore la rondeur qu'apporte la section puissance du dit Bogner (que je n'ai pas vu que c'est un 10W très spécifique). Par rapport au son crunch de base, on a vraiment une texture sonore très différente, beacoup de profondeur, des harmoniques à gogo, une belle épaisseur. Un poil plus de gain également que sur le crunch normal, mais pas trop non plus, c'est encore tout à fait gérable avec le volume de la guitare. A mon avis, la plage de fréquence en passant en ce mode doit changer, ca me rappel un peu le changement quand tu passes un micro en phase ou hors phase. C'est compliqué d'expliquer exactement ce qui change dans le son ... mais à mes oreilles ca le bonifie clairement. C'est un peu comme si je colle la COT sur le canal normal mais dans une typicité sonore encore différente
- Le son "structuré boosté" : ici point besoin de pédale d'overdrive, avec le boost sur le mode structure ... le métal devient la cible favorite de cet ampli, maiss attention, pas le métal actuel, avec un son froid et lisse. Plutôt le métal des 80's, avec des son chauds et un poil sales. Perso j'adore
Le régalge de Bright est assez intéressant, et permet surtout de retrouver le son que tu veut si tu changes ta guitare.
Cela dit, vu le peu de temps que j'ai eut pour le tester, et vu que je l'ai tester qu'avec les Les Pauls, dur dur de donner un avis ultra complet ... =)
En tout cas pour le moment je suis très très content, il sera vraiment compliqué de trouver mieux pour le prix que j'ai payé , trouvé plus polyvalent tout en étant ultra simple.
Après c'est ce que je voulais : tu choisis sur l'ampli le type de son que tu veut, et après pendant le morceaux, tu gères au potard de volume ou pédale de volume.
L'équalisation est assez intéressante même si je suis très très loin d'avoir essayer des masses de réglages, mais certains régalges extrêmes (genre bass 10 mid 0 et aigu 0
) sonnent très bien étonnament
Voili voilou