Recherche infos ampli JMP Artist 50

Forum Marshall
Forums
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Mai 2004, 22:42
Tout est dans le titre.
j'ai depuis pas mal de temps cet ampli et je n'en connais rien.j'aurai aimé savoir a peu pres de quand ça date, et sa cote (si il en a une !)
je l'ai vu dans le amp reference sur le site de gillou, c'est la premiere fois que je trouve qqch sur cet ampli sur internet !
voilà. si quelqu'un connait...

C'est un combo tt lampe 2x12" de 50W, sans controle de gain (classe a?) avec 2 canaux séparés et 2 entrées par canaux (4 en tout donc).
il est tellement vieux, je vais reessayer de lire le numero de série...
bilbo_moria
Si je ne me trompe pas, il ressemble bcp au bluesbreaker, non ?

Voici ce qu'en dit Ritchie Fliegler dans son bouquin "amp" (attention c'est pas très élogieux, désolé) :
"WARNING ! this is not a Bluesbreaker Combo !! Too many times I've seen them confused and then after you get it home ... it's too late"

Bon, ben v'la, quoi ...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Mai 2004, 22:53
Il a les mêmes dimensions, mais y'a pas photo. la toile est noire et il a deux poignées sur les cotés, et pas une seule sur le dessus.pour se tromper, faut être aveugle !
en tout cas, il lui ressemble un peu oui.
bilbo_moria
Le pb d'harmony central, à mon av' est le suivant (sans vouloir agresser qui que ce soit) :

Je viens d'acheter un truc (quelle que soit sa qualité)
Je suis tout content, zou je mets une super appréciation sur harmony central, tout à 10 (comme les potars ;-) )

bon, ben, c'est juste pour dire, quoi ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mai 2004, 23:31
oui l'artist n'a vraiment pas bonne réputation (l'ampli que Jim Marshall aime le moins il parait ). Il est sensé avoir été fait pour aller avec les Telecaster, et n'a pas vraiment d'attrait particulier en son clair ou saturé...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 13 Mai 2004, 00:48
Il est nickel pour le jazz... cela dit, il aurait du mal a avoir une bonne réputation en saturé, y'a pas de controle Drive ! LOL
De toute façon, j'ai une tete 2555SL a coté. je cherche juste a me renseigner sur l'ampli que j'ai joué pendant 2 ans sans savoir ce que c'était !
cela dit, relié au Pod 2, il donnait super bien vu qu'il ne colorait presque pas le son. j'avais des rendus assez réalistes, notamment sur les simulations rectified et brit hi gain(normal, c'est une simu de marshall).
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Mai 2004, 01:04
quand je parlais saturé je pensais bien entendu au gros crunch des Marshall de cette époque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 13 Mai 2004, 02:17
Anje a écrit :
quand je parlais saturé je pensais bien entendu au gros crunch des Marshall de cette époque

ahhhhhh, LE son

En ce moment sur amplification et Marshall...