Recherche de samples de JCM 2000

Forum Marshall
Forums
dittohead
Bon je sais que certains n'aiment pas cet ampli mais le seul souvenir que j'en aie c'est un gars qui est venu jouer chez moi il y a deux ou trois ans et le son me parraissait génial par rapport à mon VS100 de l'époque...
Donc si un possesseur d'un modèle de cette série pouvait poster des samples ce serait tres tres sympa...
Dans le même ordre d'idée, pour un jeu 50% metal et 50% rock vous pensez qu'il vaut mieux le JCM200 en stack ou l'AVT en stack également ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 02 Avr 2004, 00:41
Moi j'ai l' AVT en stack (150W) et j le trouve assez puissant pour ce type de musiq! Un peu moins bien a haut volume...
Et les effets st pas dégueu!
RIP Dimebag Darrell...
dittohead
@darrell: la perte de qualité à haut volume est importante ? parce que c'est déjà ce que je reproche à mon spider

@manulonch: tout à fait d'accord mais les revendeurs de mon secteur aiment pas trop les essayages... c'est chouette la cambrousse
Djaimz666
j'ai un JCM 2000 2 corps, ça crache bien, mais pour du metal, faut rajouter un equalizer dans la boucle d'effet : les potards d'equalization de l'ampli n'ont pas assez d'influence sur le son....j'ai egalement remplacé la premiere lampe de preamp par une Ei -gold typée metal, pour un grain serré. Et là, tu as le son metal bien comme il faut.
Pour les samples, comment fait on?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
dittohead
Et bien il te faut soit un cable jack/mini jack pour te brancher sur la carte son si l'ampli a une sortie ligne, et sinon tu peux mettre un micro devant le baffle et enregitrer betement comme ca...
SI tu n'as pas d'hébergeur tu peux me mailer le sample ici: whiplash70@msn.com et je l'uploaderai moi meme sur un ftp.

Sinon qu'est ce que tu peux utiliser comme égalisation ? une pédale ?
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 02 Avr 2004, 16:23
La perte de qualité sur l'AVT n'est pas énorme a haut volume mais il vaut mieux prendre du recul pour mieux apprécier le son!
RIP Dimebag Darrell...
dittohead
Tu utilises la disto de l'ampli ou celle de ta pédale ?
Tu joues quel style avec ?
Ca te dirait pas de faire quelques samples ?

Comment ca je suis chiant avec toutes mes questions....
Djaimz666
dittohead a écrit :
Et bien il te faut soit un cable jack/mini jack pour te brancher sur la carte son si l'ampli a une sortie ligne, et sinon tu peux mettre un micro devant le baffle et enregitrer betement comme ca...
SI tu n'as pas d'hébergeur tu peux me mailer le sample ici: whiplash70@msn.com et je l'uploaderai moi meme sur un ftp.

Sinon qu'est ce que tu peux utiliser comme égalisation ? une pédale ?

J'utilise l'equaliser Boss 7 bandes dans la boucle d'effet. J'ai mis quelques temps à trouver les bons reglages, mais maintenant ça le fait!
Pour les samples, il me faut du temps, mais j'y penserai.
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Djaimz666
dittohead a écrit :
Tu utilises la disto de l'ampli ou celle de ta pédale ?
Tu joues quel style avec ?
Ca te dirait pas de faire quelques samples ?

Comment ca je suis chiant avec toutes mes questions....

Oui, j'utilise la disto de l'ampli (mais j'ai changé une lampe, voir plus haut...)

je joue du Metallica, de Kill 'm all à St Anger. Le tirant des cordes est important : 10/52, pour un bon boost des bass.

Je ferai des samples Lundi.
dittohead
merci Djaimz.... c'est très sympa

En plus je viens de comprendre ce que Djaimz voulait dire
dittohead
Bon c'est bientot lundi
dittohead
Si je remets pas un petit up Djaimz risque d'oublier sa mission très très importante
Djaimz666
bon , aujourd'hui, j'ai pas eu le temps d'enregistrer, mais promis, demain je t'envoi ça.....
dittohead
Ca va tu es pardonné

En ce moment sur amplification et Marshall...