Recherche d'amplis. et oui encore un !

• Publié par
    sebvdw
    le 26 Juin 2011, 10:45
Bonjour,

ne sachant ou se présenter sur ce forum je vais en profiter pour le faire ici.
Je suis musicien pro, j'enseigne aussi.
Je joue un soufflant ( saxs, clarinettes) musicien de formation classique, je joue aussi beaucoup de jazz ( tout style, mais avec une tite préférence pour le bop et hard bop) et de la musique klezmer.

Je me suis acheté une basse électrique il y a deux mois, et je ne suis pas satisfait de la qualité de l'ampli que j'ai.
J'avais acheté cet ampli, un fender rumble 100, pour que les bassistes qui viennent viennent répéter ne soit pas obligé de se briser le dos à chaque fois^^.

Depuis quelques temps, je passe de plus en plusl de temps sur ma pelle, un JB US( je mettrai une photo lorsque je mettrai la main sur mon appareil).

Ma question est la suivante, y a t il une marque, ou une gamme plus adaptée à mes besoins en sachant je joue essentiellement du jazz, funk, ligne groovy et un peu de slap.

Pour le moment je joue pour le moment je joue seul, mais n'étant pas adepte des jeux solitaires ^^ je pense "monter" un trio ou un quartet d'ici la fin de l'été. Du coup je pense ( après avoir bon nombre de sujet sur ce forum) qu'il me faudra à moyen terme un peu de puissance.
Niveau budget je peux disposer d'autour de 1000€, mais rien ne presse s'il vaut attendre pour avoir mieux, ou plus efficace pour mes besoins.

En vous remerciant de m'avoir lu ( il faut de la patience^^). Meci d'avance pour vos bons conseils.

Sèb.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2011, 15:15
salut, et bienvenue.
avant d'isoler quelques pistes, il te faut déjà bien définir ton besoin : utilisation (répète, piano bar, scène de plein air, présence d'un batteur, etc), configuration (combo, deux corps, trois corps), transistor/hybride/full tube, set-up de tes bassistes préférés, etc.

peut-être que ce sujet pourrait t'aider (il en existe foultitude d'autres).

sinon, dans un premier temps, il y a la solution du preamp externe + ampli de puissance (sono, ampli clavier, retour, enceinte active, etc) qui peut te permettre une très grande polyvalence au début pour pouvoir isoler ensuite les caractéristiques de ton son favori.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    sebvdw
    le 03 Juil 2011, 00:50
Merci !

Pour répondre à tes questions:

je devrai être amener à jouer en petite formation, du duo au sextet principalement, avec batteur ( pas de gros set de batterie, ça reste batterie jazz).
il n'est pas impossible que je sois amener à jouer en plus grande section ( big band par exemple).

L'utilisation allant de la repet, au concert, sans sono ( bistrot, petite salle).
Pour les plus grandes salles le son est repris pour un technos son.

Pour ce qui est de la configuration, je ne sais pas du tout. Dans l'idée "quelque chose" qui rentre dans une voiture^^ et que je puisse le lever^^

Concernant set up des bassistes préférés: Jaco, Marcus Miller, Dominique Di Piazza, Jean-Marc Jafet, et bien d'autres évidement!

Je vais lire de suite le sujet dont tu parles.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juil 2011, 14:40
Du coup il a y autre chose à voir niveau son, à savoir si tu cherches quelque de droit (son de la basse) ou de granuleux (son de l'ampli)...

comme disait Zoem', pour savoir, tu peux essayer la basse avec une DI dans une table, si ça te plait, tu auras plus tendance à t'orienter vers un ampli droit, si tu penses qu'il manque quelque chose, tu pourrais avoir tendance à préférer quelque chose de plus coloré.
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 05 Juil 2011, 16:44
Je ne sais pas pourquoi, mais pour du jazz, j'ai toujours l'impression que les bassistes ou contre-bassistes utilisent des combo plutôt qu'une solution cabs+tête.

Avec une jazzbass, un combo Markbass en 1x12 vers les 150W ça serait parfait.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    sebvdw
    le 10 Juil 2011, 23:07
Merci de vos conseils !
Je vais essayer tout ça cette semaine.
Mais peut être je vais prendre patience et pour avoir un choix plus objectif concernant le son dont j'aimerais m'approcher.

En ce moment sur ampli et préampli basse...