Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
8O Oui, je plussoye, toutes ses innovations sont vraiment tentantes. Si je n'avais pas déjà mon Plexi 10W RAT...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Juil 2011, 11:57
Ra le class 5 devient une vrai usine à gaz ma parole

Je serais curieux d'entendre ce que ça donne quand même se bouton "mix".
Je me rappelle avoir lu sur le topic Egnater que ce les changement n'était pas super tranchant (les Rebel 20 et 30 on un potard similaire), il y a eu beaucoup qui n'étaient pas convaincus.

Cela dit, on peut faire confiance au sérieux d'Andy pour nous faire un truc sérieux !
Aubertignac

Mon second RAT est donc un Class 5 reverb + lampe rectifieuse.

Contrairement à ce qu'annonce la notice, ça sonne beaucoup plus « bluesbreakers » que « plexi » en fait… On est plus dans les sons Beano/Cream que Led Zep… Les aigus ne sont pas assez agressifs pour taper dans le hard rock… Bon vu que je joue à 90% du blues, c’est pas gênant.

- La reverb : à forte atténuation, il faut la pousser un peu pour bien la faire ressortir, par contre à volume normal elle est très belle sans être envahissante comme sur le Blues Junior où elle est à chier.
- Le rectifier diode/lampe : en position diode : les attaques sont tranchantes et précises, en position lampe, sur les fortes attaques, celles-ci sont atténuées, moins tranchante, dans l’esprit de mon ex JTM45 mais à n’importe quel volume, terrible !
- Le switch de bias : une position sur les 3 est un peu inutile, très peu d’aigus, très gras, ça doit bien convenir avec une pelle avec un micro trop agressif. Les deux autres positions sont bien, en fait l’une ajoute des basses pour des grosses rythmiques qui font trembler tous les meubles autour…
- Le switch de gain : 3 positions, un peu comme les entrées « Hi » et « Lo » d’un ampli à lampes standard.
- L’atténuateur : LE truc INDISPENSABLE !!!!! Alors bien sur faut aimer le grain des lampes de puissance saturées mais putain quel pied… Même à volume de conversation, le sustain est incroyable, et ceci avec n’importe quelle guitare alors je vous laisse imaginer avec une Les Paul…
- Le « tone stack » : égalisation modifiée, tout à zéro y’a plus de son du tout… Les contrôles sont ultra efficace, on peut vraiment sculpter le son, on a l’impression d’avoir une égalisation active…
- Le boost : n’ajoute pas de volume, ajoute une bonne dose de gain pour taper des solos façon Parisienne Walkways… Je m’en suis pas trop servi, je préfère le crunch naturel de l’ampli.

En résumé, le bordel étant assez peu agressif et bien bluesy, dans l’esprit du Blues Junior (mais avec une bande de fréquences quand même medium/aigus : ça reste un Marshall ), Andy est un génie !

Le tout dans un format hyper transportable.... Idéal.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Juil 2011, 18:29
Merci pour la review !
Aubertignac
De rien ! J'ai toujours rêvé de me prendre pour Eric Clapton époque Bluesbreakers, un vieux rêve de gosse...

La une Les Paul '59, un Class 5, un Treble Booster entre les deux, et c'est le panard total... Mon saint graal enfin touché du bout des doigts...

Reste le problème essentiel : je ne suis pas Eric Clapton.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Juil 2011, 19:01
Effectivement, ça pose pas mal de soucis
Doc Loco
Aubertignac a écrit :

Contrairement à ce qu'annonce la notice, ça sonne beaucoup plus « bluesbreakers » que « plexi » en fait

C'est ce que je dis depuis le début .

Et félicitations .

Aubertignac a écrit :

Mon second RAT est donc un Class 5 reverb + lampe rectifieuse.

Contrairement à ce qu'annonce la notice, ça sonne beaucoup plus « bluesbreakers » que « plexi » en fait… On est plus dans les sons Beano/Cream que Led Zep… Les aigus ne sont pas assez agressifs pour taper dans le hard rock… Bon vu que je joue à 90% du blues, c’est pas gênant.

- La reverb : à forte atténuation, il faut la pousser un peu pour bien la faire ressortir, par contre à volume normal elle est très belle sans être envahissante comme sur le Blues Junior où elle est à chier.
- Le rectifier diode/lampe : en position diode : les attaques sont tranchantes et précises, en position lampe, sur les fortes attaques, celles-ci sont atténuées, moins tranchante, dans l’esprit de mon ex JTM45 mais à n’importe quel volume, terrible !
- Le switch de bias : une position sur les 3 est un peu inutile, très peu d’aigus, très gras, ça doit bien convenir avec une pelle avec un micro trop agressif. Les deux autres positions sont bien, en fait l’une ajoute des basses pour des grosses rythmiques qui font trembler tous les meubles autour…
- Le switch de gain : 3 positions, un peu comme les entrées « Hi » et « Lo » d’un ampli à lampes standard.
- L’atténuateur : LE truc INDISPENSABLE !!!!! Alors bien sur faut aimer le grain des lampes de puissance saturées mais putain quel pied… Même à volume de conversation, le sustain est incroyable, et ceci avec n’importe quelle guitare alors je vous laisse imaginer avec une Les Paul…
- Le « tone stack » : égalisation modifiée, tout à zéro y’a plus de son du tout… Les contrôles sont ultra efficace, on peut vraiment sculpter le son, on a l’impression d’avoir une égalisation active…
- Le boost : n’ajoute pas de volume, ajoute une bonne dose de gain pour taper des solos façon Parisienne Walkways… Je m’en suis pas trop servi, je préfère le crunch naturel de l’ampli.

En résumé, le bordel étant assez peu agressif et bien bluesy, dans l’esprit du Blues Junior (mais avec une bande de fréquences quand même medium/aigus : ça reste un Marshall ), Andy est un génie !

Le tout dans un format hyper transportable.... Idéal.

Oh que yeah!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
@ Aubertignac :
1. Ce sont des Antiquity sur ta Les Paul ici en photo ?
2. Tu sembles avoir essayé le Blues Junior pour jouer avec le mythe Les Paul + ampli Fender en blues. Ca ne t'a pas convaincu ? Cet ampli me tente aussi, la base semble bonne, mais il faudrait qu'Andy le modifie aussi (OPR, HP, tone stack, boost, reverb).

A part ça, le boost et la reverb me manquent un peu sur mon RAT Plexi, maintenant que je lis vos reviews.
Mais l'essentiel est là : un son bien roxxx, plus Plexi que BB pour le coup !
En revanche, j'ai l'impression d'être le seul de la bande, avec ce mini Plexi.
Aubertignac
Izzy Stradlin a écrit :
@ Aubertignac :
1. Ce sont des Antiquity sur ta Les Paul ici en photo ?
2. Tu sembles avoir essayé le Blues Junior pour jouer avec le mythe Les Paul + ampli Fender en blues. Ca ne t'a pas convaincu ? Cet ampli me tente aussi, la base semble bonne, mais il faudrait qu'Andy le modifie aussi (OPR, HP, tone stack, boost, reverb).

Ce sont des Lollar Imperial "aged" sur ma Les Paul.
Le Blues Junior était très très bien, mais je voulais un "vrai" Marshall à l'ancienne

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ta R9 est vraiment fantastique Aubertignac !
Si un jour tu es ruine (ce que je viendrai presque a souhaiter ), ne mets meme pas d'annonce, un MP, je vends un rein, et hop elle sera mienne !!!
2 reins, c'est 1 de trop !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Ta R9 est vraiment fantastique Aubertignac !
Si un jour tu es ruine (ce que je viendrai presque a souhaiter ), ne mets meme pas d'annonce, un MP, je vends un rein, et hop elle sera mienne !!!
2 reins, c'est 1 de trop !

-fx

Je crois que tu surestimes le cours du rein !
Izzy Stradlin
J'ai posé la question de la faisabilité des modifs citées plus haut sur le Blues Junior à Andy. Techniquement, rien d'impossible, mais voici sa réponse :
Hi xxxx - Yes, I used to do the Fender BJ but it is such an expensive Amp to start with, by the time I am done with it the price can easily be £800....That's just too expensive. Nice little Amp, I do like them........ Cheers Andy
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Juil 2011, 12:13
Honnête en plus cet Andy,
Bonsoir bonsoir !

Connaissez-vous environs le prix d'un blackheart BH15 (tête ou combo) modifié ?
Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur =)
Izzy Stradlin
Il faut que tu demandes par mail à Andy (adresse sur son site ou qq part dans ce topic .
Je vais de ce pas lui envoyer un petit mail dans ce cas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...