Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bon, je viens de le tester une demi heure (j'y retourne !!! ) suivant ce que tu joues (et comment joue ton batteur surtout), ça passe à l'aise !
direct je l'ai testé avec Master à bloc, volume à 12h, OPR à fond (donc pas d'atténuation) et EQ à 12h, et bien ça arrache le slip !
au niveau du son, c'est du pur marshall, dans la veine JTM45 en ce qui me concerne (V1, bias switch sur la position Centre, preamp switch sur la position Up)... ça crunch direct, mais pas trop de gain, on garde un magnifique grain bien aéré à la Marshall. et dès qu'on attaque, ça envoie du bois !
cet ampli encaisse les pédales à merveilles ! mes BTB et BTB GE rendent super bien, ma StompUnderFoot Civil War que j'avais pas eu trop le temps de tester m'a donné entière satisfaction, elle envoie du graou bien tranchant, et la shredmaster refait passer l'ampli dans les années 90....
le compresseur et le phaser passe aussi très bien...
j'ai pas encore tester la boucle, ma reverb et mon delai attendront une prochaine fois.
j'ai eu aucun buzz en jouant, alors que mon autre ampli (RedCorner) semble y être plus sensible... pourtant j'ai testé l'ampli avec une LP like avec 2 P90 !
petit bémol tout de même : le footswitch pour le boost n'est pour moi pas convaincant... je préfère largement mes BTB. le potard n'a pas du tout une course régulière au niveau du gain, et je trouve que ça rend un poil synthétique, en contradiction totale avec le son d'origine de l'ampli qui est justement très organique...
enfin bref, après une demi heure de jeu, je suis ravi !!!! et vive l'OPR !!! il est à 10h si je veux pas me faire tuer ! par contre je pourrais bientôt le tester en condition studio, là je pourrai envoyer la purée !
allez hop, j'y retourne...
Izzy Stradlin
Gab777 a écrit :
au niveau du son, c'est du pur marshall, dans la veine JTM45 en ce qui me concerne (V1, bias switch sur la position Centre, preamp switch sur la position Up)... ça crunch direct, mais pas trop de gain, on garde un magnifique grain bien aéré à la Marshall. et dès qu'on attaque, ça envoie du bois !

Les mêmes réglages que sur mon Plexi 10W. La vraie image du son Marshall crunch et bien dynamique que j'avais en tête !
Doc Loco
Gab777 a écrit :
bon, je viens de le tester une demi heure (j'y retourne !!! ) suivant ce que tu joues (et comment joue ton batteur surtout), ça passe à l'aise !
direct je l'ai testé avec Master à bloc, volume à 12h, OPR à fond (donc pas d'atténuation) et EQ à 12h, et bien ça arrache le slip !
au niveau du son, c'est du pur marshall, dans la veine JTM45 en ce qui me concerne (V1, bias switch sur la position Centre, preamp switch sur la position Up)... ça crunch direct, mais pas trop de gain, on garde un magnifique grain bien aéré à la Marshall. et dès qu'on attaque, ça envoie du bois !
cet ampli encaisse les pédales à merveilles ! mes BTB et BTB GE rendent super bien, ma StompUnderFoot Civil War que j'avais pas eu trop le temps de tester m'a donné entière satisfaction, elle envoie du graou bien tranchant, et la shredmaster refait passer l'ampli dans les années 90....
le compresseur et le phaser passe aussi très bien...
j'ai pas encore tester la boucle, ma reverb et mon delai attendront une prochaine fois.
j'ai eu aucun buzz en jouant, alors que mon autre ampli (RedCorner) semble y être plus sensible... pourtant j'ai testé l'ampli avec une LP like avec 2 P90 !
petit bémol tout de même : le footswitch pour le boost n'est pour moi pas convaincant... je préfère largement mes BTB. le potard n'a pas du tout une course régulière au niveau du gain, et je trouve que ça rend un poil synthétique, en contradiction totale avec le son d'origine de l'ampli qui est justement très organique...
enfin bref, après une demi heure de jeu, je suis ravi !!!! et vive l'OPR !!! il est à 10h si je veux pas me faire tuer ! par contre je pourrais bientôt le tester en condition studio, là je pourrai envoyer la purée !
allez hop, j'y retourne...


Pour ce qui est du boost: en fait, Andy n'aurait pas dû l'appeler ainsi. C'est plus un canal différent, du fait du bypass du tonestack, ce qui implique que tes réglages idéaux ne fonctionneront pas nécessairement avec le boost. Il faut expérimenter (tip n°1 : le bias switch sur 1 et surtout pas au milieu!) mais le son n'a rien de synthétique, au contraire il est encore plus organique ... en fonction des réglages .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah ok
j'expérimenterai plus en détail dans les prochains jours...
Izzy Stradlin
C'est bien tous ces réglages, mais finalement je reviens toujours aux mêmes... (ceux décrits plus hauts)
J'ai UN son que j'aime et que je colle à tout, que je joue du ZZ Top, du Slash ou du Zeppelin. C'est mon style, celui que j'aime, je ne cherche pas à approcher plus le son de chacun de ces artistes originaux.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
@Doc :
Tu trouves que le bias sur la position "soft and mellow" et le boost font mauvais ménage ?
Qu'appelles-tu la position 1 du switch du bias ?


Ben 1 - 2 - 3 en partant du haut
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
C'est bien tous ces réglages, mais finalement je reviens toujours aux mêmes... (ceux décrits plus hauts)
J'ai UN son que j'aime et que je colle à tout, que je joue du ZZ Top, du Slash ou du Zeppelin. C'est mon style, celui que j'aime, je ne cherche pas à approcher plus le son de chacun de ces artistes originaux.


Si tu avais une tonne de grattes très différentes et pas mal de cabs, tu comprendrais mieux l'usage de ces réglages, crois-moi sur parole . Il ne s'agit pas d'imiter qui que ce soit, juste de trouver les réglages les plus adaptés à tel instrument en fonction de ce que tu veux jouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
C'est bien tous ces réglages, mais finalement je reviens toujours aux mêmes... (ceux décrits plus hauts)
J'ai UN son que j'aime et que je colle à tout, que je joue du ZZ Top, du Slash ou du Zeppelin. C'est mon style, celui que j'aime, je ne cherche pas à approcher plus le son de chacun de ces artistes originaux.


Si tu avais une tonne de grattes très différentes et pas mal de cabs, tu comprendrais mieux l'usage de ces réglages, crois-moi sur parole . Il ne s'agit pas d'imiter qui que ce soit, juste de trouver les réglages les plus adaptés à tel instrument en fonction de ce que tu veux jouer.


Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
de quoi ? du Class5 d'origine ou des modifs de Andy ? parce que le dernier cas me semble impossible, il doit bien protéger son boulot je pense... maintenant, rien ne t’empêches de lui en acheter un pour faire du reverse engenering
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Si tu avais une tonne de grattes très différentes et pas mal de cabs, tu comprendrais mieux l'usage de ces réglages, crois-moi sur parole . Il ne s'agit pas d'imiter qui que ce soit, juste de trouver les réglages les plus adaptés à tel instrument en fonction de ce que tu veux jouer.

Effectivement, on ne joue pas dans la même catégorie.
Doc Loco
C'est pas une question de "jouer dans la même catégorie", c'est juste que ce qui paraît superflu à certains peut trouver une réelle utilité dans un contexte précis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
andy viens de sortir un nouveau mod 10 w du class 5 avec un mix de lampe sur la partie amplification une el84 et une 6l6
voyez la description http://shop.ebay.co.uk/andydok(...)_ipg=
intéressant non


Il ne se repose jamais . Le passage progressif de l'EL84 à la 6L6 peut être intéressant en effet (à noter que pour ce faire il a dû remplacer les transfo d'alim et de sortie).
A noter aussi sur l'autre tête en vente un dummy load: une protection qui s'enclenche automatiquement s'il n'y a pas de HP branché sur les sorties - pratique pour les distraits .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
8O Oui, je plussoye, toutes ses innovations sont vraiment tentantes. Si je n'avais pas déjà mon Plexi 10W RAT...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...