Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
Hamer59 a écrit :
Tout ce foin pour un câble HP.

Y'en a qui ont du temps à perdre.

Conclusion : Entre une tête et un baffle => Cable HP .

Quel esprit de synthèse!
Rock or Die !!
vintageamps
lilly21 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Quel esprit de synthèse!

On est bien d'accord, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai dite au départ, en ayant le "malheur" d'expliquer succinctement pourquoi un câble guitare pouvait être "dangereux" pour l'ampli (le transfo de sortie) si il remplace un câble HP sur un ampli ...
Hamer59
vintageamps a écrit :
lilly21 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Quel esprit de synthèse!

On est bien d'accord, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai dite au départ, en ayant le "malheur" d'expliquer succinctement pourquoi un câble guitare pouvait être "dangereux" pour l'ampli (le transfo de sortie) si il remplace un câble HP sur un ampli ...

Si ils se font ch*er à nous proposer des câble HP, c'est pas pour le plaisir de nous les vendre.

Cela dit je recommande pour les petites bourses un câble de bonne qualité et au vu du prix il est presque indécent de ne pas le voir 10€ plus cher. Du Hot Wire 1m.

http://www.guitarxperts.com/fr(...)r.htm

Je les ai acheté un peu par hasard, quand on voit la section du câble (10mm), les jacks Neutrik et sa raideur. Ca sent la qualité !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mr. dickhead
vous re-battez pas, c'est fait . C'est pratique d'avoir un MR. bricolage a 500m de chez soi

aucun court circuit (multimetre) je brancherais surement en rentrant tout a l'heure.

Je ne suis pas convaincus de la solidité des jacks mais si on s'amuse pas a branché/débranché ca devrait passer le temps de trouver des meilleurs connecteurs.

Par contre il y a un espece de cache en plastique qui protege les connexion de toucher le corps du jacks (la partie vissé) aucun risque de le faire cramé ?

Je ne pense pas , ca doit pas non plus chauffé a ce point et la secion du cable tu dois surement un peu atténuer ce phénomene mais dans le doute je demande.
vintageamps
Mr. dickhead a écrit :
Par contre il y a un espece de cache en plastique qui protege les connexion de toucher le corps du jacks (la partie vissé) aucun risque de le faire cramé ?

Non, ça ne cramera pas. Il est là pour empêcher que le point chaud touche la masse quand tu visses le corps du jack (qui lui est métallique, et à la masse)
lilly21
au fait est ce qu'il faut éteindre l'ampli avant d'utiliser le switch 3w/5w??
Parce que je baisse juste le volume mais ça fait quand même un joli "PLOC"!
Rock or Die !!
Mr. dickhead
vintageamps a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Non, ça ne cramera pas. Il est là pour empêcher que le point chaud touche la masse quand tu visses le corps du jack (qui lui est métallique, et à la masse)

Au cas, bon le cable semble OK .
TheCLeaN
lilly21 a écrit :
au fait est ce qu'il faut éteindre l'ampli avant d'utiliser le switch 3w/5w??
Parce que je baisse juste le volume mais ça fait quand même un joli "PLOC"!
j'ai lu sur ce topic qu'il vaut mieux l'étaindre. moi aussi je le fait avec le volume à zero, et ça me fait un ploc lol
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si c'est un switch pentode/triode, il FAUT éteindre l'ampli avant de changer de position.
Sinon pour le câble : fil de lampe et une paire de jacks, un peu de gaine thermo et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lilly21
ça peut endommager les lampes ou le HP c'est ça?
Rock or Die !!
Mr. dickhead
ba je suis super décus ! espérons que ce soit la faute au HP du baffle mais c'est franchement a chier le son qui en sort.

en clean ca passe bien , simpa un peu plus coloré que mon valveking (qui est assez "neutre") mais alors ma Rat ou Ultimate octave , on les dirait tout droit passer dans le téléphone! Je prefere mille fois le son avec mon valveking.

Meme avec une OD ca sonne nasillard et boite de conserve (ou "boxy" c'est selon), aucun moelleux et "gras".

(sinon d'un point de vue purement "puissance" ca passe déja mieux que mon ampli actuel)

Rassurez moi ca viens du baffle !?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lilly21 a écrit :
ça peut endommager les lampes ou le HP c'est ça?

Le tube de sortie, tu fais passer la HT d'une électrode à l'autre brutalement (enfin c'est pas tout à fait ça mais genre)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lilly21
ok bon bah j'espere que je lui ai pas trop fait mal alors et je ferai gaffe les prochaines fois!
Rock or Die !!
The Trout
Mr. dickhead a écrit :
ba je suis super décus ! espérons que ce soit la faute au HP du baffle mais c'est franchement a chier le son qui en sort.

en clean ca passe bien , simpa un peu plus coloré que mon valveking (qui est assez "neutre") mais alors ma Rat ou Ultimate octave , on les dirait tout droit passer dans le téléphone! Je prefere mille fois le son avec mon valveking.

Meme avec une OD ca sonne nasillard et boite de conserve (ou "boxy" c'est selon), aucun moelleux et "gras".

(sinon d'un point de vue purement "puissance" ca passe déja mieux que mon ampli actuel)

Rassurez moi ca viens du baffle !?

J'ai pas suivi, tu la branches dans quoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheCLeaN
kleuck a écrit :
Si c'est un switch pentode/triode, il FAUT éteindre l'ampli avant de changer de position.
Sinon pour le câble : fil de lampe et une paire de jacks, un peu de gaine thermo et voila.
bon bin on va s'y tenir! merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...