soupesoise03 a écrit :
On ne répertorierait pas les users en première page tant qu'on y est?
Avec les matos associés histoire de voir quelles sont les config privilégiées, quels sont les éventuels cab et hp associés, un aperçu des pédales utilisées... En spécifiant les styles joués par chacun et si l'utilisation se fait en groupe, en appart, dans une maison, avec/sans atténuateur,... On pourrait aussi détailler les éventuelles mod appliquées.
De la sorte on saurait à qui poser les questions plus particulières à certaines utilisations.
Vous en pensez quoi?
Pas bête !
Je rédige le miens comme ça y'a plus qu'à copier et à coller ...
Citation:
Hamer59
Blackheart BH5H
+ BH112 (à la maison)
ou
+ HB 2x12" en Celestion V30 (en groupe).
Avec Electro Harmonix Little Big Muff - Behringer Vintage Tube Monster VT999 - Danelectro Black Licorice - Ibanez Wha WD7 - Boss Chorus
Guitares : ESP LTD EX-260 - Grass Roots GMX-48 - Fender Stratocaster Standart HSS et Gibson Les Paul Studio
Voilà
J'ai essayé vite fais, ce soir la VT999, ça apporte, dans le même style, une saturation "tubesque" à l'ampli.
Qui va du crunch cool à l'Overdrive.
La lampe qui est installée d'orgine doit être, sans doute (en même temps vu le prix
bas pour une bonne pédale, on peut pas tout avoir), doit être une chinoise à la c**. Je vais lui mettre une 12AX7 JJ pour lui booster le derche.
Mais déjà d'origine, ça sonne super bien, c'est souple d'utilisation, l'équalisation 3 bandes permet d'avoir une polyvalence sonore très étendue et son gain progressif et assez poussé lui permet de toucher à pas mal de styles différents.
Polyvalence et large panel sont bien là!
Sa saturation est, comme dit précédement, "Tubesque" qui permet d'avoir le son lampe de saturation et la dynamique.
Le Noise gate est pas mal, il fait son boulot correctement.
Elle est True-By-pass, qui permet d'avoir le son non-coloré de la guitare quand la pédale est éteinte (Même électriquement, logique). C'est une bonne chose.
Très bon rapport qualité/prix en gros et bon son lampe en plus!
Content et ampli maintenant complet, réllement "lampe".
Voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life