"postgain" et "pregain" sur Peavey

Forum Peavey
Forum
thomas667
Bonjour a tous

je suis du genre je branche ma gratte dans un ampli et je joue ... a la limite je triture le potard de Drive, et encore

j'aurai aimé savoir comment a quoi servaient les potards "pregain" et "postgain" que j'ai vu sur un Ampli Peavey , mais ca doit exister sur d'autre

j'ai compris qu'il s'agissait du controle de Gain , mais pourquoi Post et Pre ?

comment cela se configure t'il ?

merci de votre aide !

Mr Scrogneugneu
C'est probablement qu'il y a une sortie, une DI ou un truc du genre (quoique la DI ça m'étonnerait) et donc pre ou post gain définissent à quel moment le son passera par cette sortie. Pre-gain = avant l'égalisation et tous les paramètres, post-gain = après.
Donc en pre-gain tu as le son brut, l'égalisation et les réglages de l'ampli ne servent pas, et en post-gain il tient comte de ces réglages.

Si je me trompe, corrigez-moi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
thomas667
ce que je peux rajouter , c'est que qud le postgain est a zéro il n'y a pas de son qui sort de l'ampli ... mais il n'y a pas de ligne out sur cet ampli

je parle d'un Peavey 158 Blazer TT

et aussi du Peavey 112 (je pense)

merci !
Mr Scrogneugneu
chichou667 a écrit :
ce que je peux rajouter , c'est que qud le postgain est a zéro il n'y a pas de son qui sort de l'ampli ... mais il n'y a pas de ligne out sur cet ampli

je parle d'un Peavey 158 Blazer TT

et aussi du Peavey 112 (je pense)

merci !

C'est probablement pour régler la quantité de signal brut qui passe dans ton ampli, je ne sais pas. C'est peut-être simplement le drive. Edite le titre pour attirer les possesseurs de PV 158 et 112, tu aurais probablement des réponses comme ça.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Thyrrus Gormann
Perso j'ai eu un Peavey avec cette config.

En fait ces deux boutons ne servent que pour le canal dit saturé. On obtient de la disto en réglant un "PRé" plus fort qu'un "POST". Pour avoir un max de saturation, il fallait mettre le pré à fond et un peu de post, ce dernier jouant une sorte de volume.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Mar 2006, 15:02
Bah c'est le gain (pré) et le volume (post) du canal... c'est comme ça aussi sur les "classic".
Nikk Dee
Houlà impressionnant ce que vous cherchez midi à quatorze heure

NoFi a écrit :
Bah c'est le gain (pré) et le volume (post) du canal... c'est comme ça aussi sur les "classic".

C'est effectivement ça la bonne réponse
Pre=réglage de gain
Post=master volume
Et c'est comme ça depuis toujours chez Peavey, j'avais déjà ça sur mon vieux Studio Pro 110 1e génération il y a 12 ans.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
thomas667
heuké

merci bien en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...