Quoi pour jouer en groupe et a la maison ?

Zikkah
  • Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le 27 Oct 2010, 10:30
Bonjour, je fais partis d'un groupe et on va faire un concert dans pas tres longtemps .
alors je voudrais savoir quel est le meilleurs ampli pour jouer du grunge, du rock, et du blues...

un ampli a lampe serait le bienvenue ...

j'avais deja vu ça : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

alors des idée ?
Vgs roadcruiser relic .
whitelion
Oui il a du succès ce combo V22.

J'ai la jet city 20W (JCA20H) qui est pas mal elle aussi et elle gueule assez fort pour du live.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 27 Oct 2010, 10:53
il a l'air bien ! mais probleme de budjet ! Et comme je dois me l'acheter un peu apres noel j'ai pas raiment le temps d'economiser ...
Vgs roadcruiser relic .
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 27 Oct 2010, 18:41
Onvatouscrever a écrit :
Je sais que ça peut sonner con. Mais quand on sait pas quoi prendre. Autant prendre n'importe quoi de pas cher.

Le temps que tu saches ce que tu veux, la bugera sera vieille et tu auras des ronds pour mettre dans un bon ampli. En plus, d'après les samples que j'entend (toujours pas trouvé en mag ces p_ains d'amplards), ça sonne tout à fait correcte comme engin.

Mais un conseil. Commence à découvrir ce qui existe, même bien avant que tu veuilles changer d'ampli. Essaie ce qui te passe devant et regarde si des trucs te conviennent. Ce serait dommage, la prochaine fois, de re-acheter un ampli avec une limite de temps impartie.

Je me dois de plussoyer ce que mon humble ami vient de t'expliquer.
Rien à ajouter à part que si tu cherches plus de précisions sur le dit ampli, le topic officiel Bugera pourra t'aider grandement.

EDIT : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html Dispo chez eux et 2 ans de garantie, 60 jours satisfait ou remboursé et FdP offerts... des fois que.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 27 Oct 2010, 19:20
C'est sur que ce serait con de se precipiter et d'acheter quelque chose que je regreterais plut tard

une petite question ... un 5 watt ça suffit ?
Ni voyait pas la une demande d'un radin qui veut absolument acheter moins cher ! Au contraire !
Vgs roadcruiser relic .
  • Publié par
    etoque
    le 28 Oct 2010, 02:54
5w pour chez sois,c'est très fort,mais pas assez pour jouer en groupe,dans ce cas 15w serais le best!

Je te propose le Vox ac15
Sonic boy
+ 1

je trouve perso que les 5 watt c est un peu une truc trop intermédiare.. 15 W lampes c est top (même si c est un peu trop pour une application maison, on peut s'en sortir) alors que 5 watt, c est trop juste en concert (c est à la base plus pour enregistrer..)

Vox AC 15, fender Blues Junior.. mais c est plus cher..
tomriffmaniac
les watts avec les amplis à lampe c'est intéressant d'en prendre compte pour le son clair!!!

effectivement un ampli à lampe 15w suffit pour jouer en groupe avec un batteur mais probablement pas en son clair, il va cruncher en augmentant le volume.

Un ampli à lampes 50w ou 100w permet de garder un son clair à haut volume
et pour avoir un ampli à lampes 50w dans ma chambre, avec un bon master on arrive quand même à jouer sans trop embêter tout le monde même si on est conscient qu'on ne le joue pas au top de ses performances (mais bon ensuite on peut acheter un powerplate, ce que je ne vais pas tarder à faire)

pour en revenir à nos moutons, si le son clair ne t'intéresse pas en concert bah là alors un 15w à lampes suffira largement!!!
wilcoyote585
Finalement, si il y a un truc important à retenir, c'est que ton futur ampli possède un bon master, qui te permette de jouer assez bas en volume sonore, sans trop perdre en qualité. Master bas, c'est toujours moins bien que grand ouvert, mais y'a des amplis qui font ca très bien. ET l'avantage d'un ampli 15/20/30 W et au dessus, c'est que tu ne sera jamais limité pour faire des concerts (Avec un 15 W le son Clair parfait risque d'être limite, mais si tu joues rock....).

Je rejoins ce qui a était dit plus haut. Je comprends pas bien l'engouement pour ces 5W. C'est toujours trop fort pour jouer pépére à la maison, et c'est clairement trop peu, même pour un bar (A la limite dans un tout petit bar et avec une petite formation 1BAsse/1Guitare 1 batterie, et encore...).

Donc si tu veux un ampli qui te permette de jouer en Concert/repet/maison, c'est soit un bon master d'origine, soit un atténuateur (Mais franchement, si le master est bien fait, il vaut mieux se passer de l'atténuateur). Moi j'utilise mon AC30 à la maison, en repet et en concert, sans soucis !
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 03 Nov 2010, 17:11
Ah d'accord ..
Je joue pas trop en son clair donc je vais surement prendre un 15w
Mais ne peut-on pas diminuer le crunch et garder le meme volume sonore en baissant le son directement sur la guitare ?

et un ampli 30 watt a transistor ça suffit ou pas ?
Vgs roadcruiser relic .
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 04 Nov 2010, 20:45
Up
Vgs roadcruiser relic .
le bougnat
beaucoup de bons conseils t'ont été donnés. il te faut au moins 15W lampe pr du concert. 25W transo ne suffiront pas. il te faut au moins 80W en transo.
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 05 Nov 2010, 20:59
Ok merci de vos conseil
Vgs roadcruiser relic .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...