Spartan334 a écrit :
De ce que j'ai pu essayer :
J'ai un combo engl screamer 50, le clean est très sympa pour ces genres (je joue du surf dessus
)et le canal saturé est convaincant du petit crunch jusqu'au thrash
Avec boucle, reverb, et ça se trouve d'occasion pour meme pas 450 boules
Sinon t'as l'option du Hot Rod qui lui est vraiment dans l'esprit mais qui fera pas autre chose que du clean (mais tu peux brancher tes effets direct dans le power amp)
Et oui c'est que des combos, un clean fenderien en format tête c'est la merde à trouver
Interressant cette histoire d'ENGL, d'autant qu'il doit exister en version tete?
Meme si effectivement je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose qu'un canal clean/leger crunch puisque je suis deja content de mes sons Lead etc...M'enfin si y a du bonus!^^
J'ai pu jouer sur des Fender hotrods (le III et le ... je sais plus... des ampli en backline de salles parisiennes) et c'etait pas mal, dans mon budget c'est largement assez proche de mes attentes car je suis pas un Nazi, je veux juste un truc convaincant dans l'esprit.Mais voilaaaa ...ce format Combo ... je préfere VRAIMENT les solutions modulables (sur les dates, selon le backline commun ca permet de n'apporter que le minimum etc...)
DJE356 a écrit :
Trouve toi une tête Bassman 50 et fait ajouté une boucle d'effet.
Alors je savais meme pas que ça existait en 50w!!!^^ effectivement un Bassman à faire modifier semble une super idée!
y'en a pas au catalogue actuel?On est d'accord?
J'avais essayer de convaincre mon bassiste de me lacher un silverface 100w l'année derniere mais pas vendeur...
Pour en trouver d'occaz, j'aurai pas les moyens de regarder les "nobles" (tweed, blond etc...).On trouve quoi comme Bassman correct (quelles années et circuit quoi) à prix correcte en occaz en general?Du coté des cloneurs y'a quoi de propre?(sans rentrer dans le top boutique etc...juste propre)
Merci messieurs!