JuliusPuech a écrit :
Reçu le colis ce matin ! Encore chapeau au passage à Coda Music : livré 3 jours après la transaction, prix bas et super contact.
Magnifiques finitions : tolex noir épais, coutures gainées, très joli grillcloth, Chicken head knobs. Le cabinet est solide, compact, mais encore un peu lourd à mon goût (18 kg... je sais je chipotte !). Très beau look de vieille radio à lampes.
Une petite heure de jeu dessus avec une bonne télé et une bonne strat CS : c'est une synthèse magnifiée des amplis clean 50s/60s américain
!!! Hyper simple et intuitif : un seul canal, volume, treeble, mids, bass, reverb, tremolo speed, tremolo depth + 1 switch pentode (14W) / triode (28 W). Les réglages sont fins et permettent de modeler une très large palette sonore. Le réglage de mids notamment permet de passer d'un son blackface à un son tweed, c'est bluffant
On trouve aussi tous les registres entre la chaleur et les sons cristallins.
Le headroom est évidemment un des gros point fort de cet ampli : ample, organique.
La reverb est magnifique, le bias tremolo subtil (mais il reste léger, pas du genre à partir en oscillation !). Les deux modes pentode et triode colorent le son de manière très différente : on gagne encore en headroom et en précision sur le pentode, le triode est plus compressé, plus étroit.
Les pédales passent admirablement bien !
Et une bonne OD donne des crunchs jouissifs !
JuliusPuech a écrit :
Je plane
c'est le bon mot d'ailleurs, tellement le son est aérien. J'apprécie beaucoup, après une écoute plus attentive, la dynamique de l'ampli, sa réponse à l'attaque et sa définition incroyable !
J'ai testé tout l'après midi la config en photo ci-dessus et j'ai pu comparer le Carr Rambler VS le Gibson Goldtone GA15RV (plus typé VOX AC15) couplé avec les trois pédales mojo. J'ai branché ces deux configs en parallèle avec l'A/B/Y Box, en série sur les deux j'ai également ajouté un Echo/Delay Mojo et une BB Preamp. Cà n'est pas parceque je m'aprrête à les vendre
mais... les pédales MOJO n'ont pas à rougir du tout ! la Mister blackface permet vraiment d'émuler les sons que j'obtiens sur le Rambler quand les mids sont réglés de 7 à 13h (au delà le Rambler est plus tweed). La reverb plate et le tremojo sont excellents, peut-être plus polyvalent et un poil plus chaud que ceux du rambler. Ces derniers ont toutefois un côté plus organique. La grande différence entre les deux configs résident surtout dans la définition, la dynamique et le headroom qui sont un sérieux cran au-dessus sur le Rambler. La faute peut-être au Gibson Goldtone et sa gamelle Celestion V30, pourtant il s'en sort bien.
En tout cas, j'avais beau visualisé ce que voulait dire un "son en 3D" je ne l'avais jamais entendu... Maintenant je sais !!!