Qui possède un ampli Carr Rambler, Mercury, Vincent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Avr 2009, 17:31
shadow_gallery a écrit :
quel modèle? Quel BB (BB preamp, Burstbucker, autre...)?

Le BB, c'était la Xotic. Les Carr essayés, le Mercury, Le Viceroy (tête et combo) et le Rambler. Les Raleigh, Hammerhead et Slant6V étaient sur place, mais nous n'avons pas pris le temps de les tester, les autres nous ont bien monopolisés et ils correspondaient à ce que nous recherchions niveau puissance et ergonomie (surtout au niveau du poids).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tatge
  • tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le 25 Avr 2009, 23:04
je sais pas toi mais j'y retournerais bien ( avec du cash cette fois)
L'Ornithorynque éléctrique
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 26 Avr 2009, 12:04
Ba oui, mais j'en ai pas trop de cash en ce moment!!

tatge
  • tatge
  • Publié par
    tatge
    le 26 Avr 2009, 12:15
de toutes façons il va pas s'envoler....
je vais revendre le Fender Deville.
Invité
On est équipé en ampli Vincent sur la HiFi chez nous . C'est tout simplement splendide
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 27 Avr 2009, 14:37
tatge a écrit :

Pas encore acheté?
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 27 Avr 2009, 14:40
rambi a écrit :
tatge a écrit :

Pas encore acheté?

C'est un gars du sud hein!!!

rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 27 Avr 2009, 23:51
Je reviens de repette et je suis soulagé: mon Bogner ne sonne pas du tout comme à Station Musik (je me disais bien, c'est pas possible ). Je pense que la Load Box y est pour beaucoup: j'ai le master volume à 12h... Et sur le canal 2 ça fait clairement la difference... Par contre sur le clean y a pas photo: le clean du Bogner parait raide face au Carr. Et pourtant le Shiva est reputé pour son canal clair...
tatge
  • tatge
  • Publié par
    tatge
    le 28 Avr 2009, 09:31
je suis aussi soulagé pour toi, t'avais l'air tout penaud...
c'est un ampli pour les grosses scènes, il faut lui en mettre plein les gencives
pour qu'il se livre, j'avais une ancienne petite amie un peu comme ça...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Je voudrais savoir si quelqu'un a pu essayer le petit Raleigh, pour avoir un feedback dessus, car il y a quasiment pas de retour dessus.
thinline01
Vidéo youtube - excellente démo ...

JuliusPuech
I'm in : Carr Rambler !
Clapton is God
manio
  • manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le 17 Avr 2011, 22:45
Rambler aussi , pour voir sa tronche cf materiel
le clean est superbe....
le tremolo est la reverbe valent le coup aussi
il prends tres bien les pedales

possibilité de passer pentode/ triode

il n'a pas de boucle d'effets

pour ce que je joue ( blues-rock qq trucs de jazz...) il est parfait, voila
JuliusPuech
Avis une heure après réception :

JuliusPuech a écrit :
Reçu le colis ce matin ! Encore chapeau au passage à Coda Music : livré 3 jours après la transaction, prix bas et super contact.

Magnifiques finitions : tolex noir épais, coutures gainées, très joli grillcloth, Chicken head knobs. Le cabinet est solide, compact, mais encore un peu lourd à mon goût (18 kg... je sais je chipotte !). Très beau look de vieille radio à lampes.

Une petite heure de jeu dessus avec une bonne télé et une bonne strat CS : c'est une synthèse magnifiée des amplis clean 50s/60s américain !!! Hyper simple et intuitif : un seul canal, volume, treeble, mids, bass, reverb, tremolo speed, tremolo depth + 1 switch pentode (14W) / triode (28 W). Les réglages sont fins et permettent de modeler une très large palette sonore. Le réglage de mids notamment permet de passer d'un son blackface à un son tweed, c'est bluffant On trouve aussi tous les registres entre la chaleur et les sons cristallins.

Le headroom est évidemment un des gros point fort de cet ampli : ample, organique.

La reverb est magnifique, le bias tremolo subtil (mais il reste léger, pas du genre à partir en oscillation !). Les deux modes pentode et triode colorent le son de manière très différente : on gagne encore en headroom et en précision sur le pentode, le triode est plus compressé, plus étroit.

Les pédales passent admirablement bien ! Et une bonne OD donne des crunchs jouissifs !

Quelques heures de jeu plus tard :

JuliusPuech a écrit :

Je plane c'est le bon mot d'ailleurs, tellement le son est aérien. J'apprécie beaucoup, après une écoute plus attentive, la dynamique de l'ampli, sa réponse à l'attaque et sa définition incroyable !

J'ai testé tout l'après midi la config en photo ci-dessus et j'ai pu comparer le Carr Rambler VS le Gibson Goldtone GA15RV (plus typé VOX AC15) couplé avec les trois pédales mojo. J'ai branché ces deux configs en parallèle avec l'A/B/Y Box, en série sur les deux j'ai également ajouté un Echo/Delay Mojo et une BB Preamp. Cà n'est pas parceque je m'aprrête à les vendre mais... les pédales MOJO n'ont pas à rougir du tout ! la Mister blackface permet vraiment d'émuler les sons que j'obtiens sur le Rambler quand les mids sont réglés de 7 à 13h (au delà le Rambler est plus tweed). La reverb plate et le tremojo sont excellents, peut-être plus polyvalent et un poil plus chaud que ceux du rambler. Ces derniers ont toutefois un côté plus organique. La grande différence entre les deux configs résident surtout dans la définition, la dynamique et le headroom qui sont un sérieux cran au-dessus sur le Rambler. La faute peut-être au Gibson Goldtone et sa gamelle Celestion V30, pourtant il s'en sort bien.

En tout cas, j'avais beau visualisé ce que voulait dire un "son en 3D" je ne l'avais jamais entendu... Maintenant je sais !!!
Clapton is God

En ce moment sur ampli et préampli guitare...