Quetion rapport puiss. tete/enceinte

ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 15 Août 2005, 10:59
mon ancien combo est donné pour 210w seul, et 300w si on ajoute une enceinte.

je veux recuperer ces hp pour les rajouter à ma nouvelle tete qui fait 250w avec une enceinte et 450w avec 2.

pensez vous que la difference de puissance peut passer ? ou ça risque de faire forcer les hp du combo, ou faire chauffer la tete ?

merci.
bearnings
Regarde au dos des HP de ton combo pour voir la puissance maximale qu'ils encaissent ainsi que l'impédance (en ohms) c'est bien beau de dire que ta tête monte à 450w, mais sous combien de ohms? Ta première enceinte fonctionne sous combien de ohms elle? En fait, quand tu auras additionné la puissance maximale de chaque HP tu regardes si elle dépassent ou égalisent les 450w. Si c'est le cas, nickel tu peux faire ton projet de les récupérer, si par contre ce n'est pas le cas tu risques de péter des HP si tu pousses ta tête ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Août 2005, 16:02
ou de volatiliser l'étage de sortie de ton ampli si l'impédance n'est pas adaptée...
fais une recherche, y a plein de topics là dessus, tu vas surement touver plein d'éléments de réponse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ricou.d
  • ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le 15 Août 2005, 17:19
pas de probleme pour les ohms j'avais d"ja calculé :

la tete fait 250w sous 8 ohms, et 450w sous 4ohms
ma premiere enceinte encaisse 400w et c'est du 8 ohms
je veux rajouter 2*10" mais ils sont chaqun sous 4 ohms. il faut donc que je cable les hp du combo en serie pour avoir du 8 ohms.

donc d'apres ce que tu me dis, s'il faut que j'ajoute chaque puissance de hp pour la compraer à la tete, ça veut dire que si un hp est + faible qu'un autre, les puissances vont se repartir naturelement ?
si j'ai bien compris, vu que ma premiere enceinte fait deja 400w et le combo environ 200w, j'aurai pas de probleme. non ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Août 2005, 17:37
8ohms en parallèle sur (4ohms + 4ohms en série), ça te fait une impédance globale de 4ohms.
ta tête, prévue kom tu dis pour 450W sous 4 ohms, fonctionnera donc à plein régime, c'est à dire que toute la puissance disponible sera là si tu charges la mule.
mais bon, tu seras en limite de puissance admissible pour tes enceintes (je crains un peu pour le futur 2*10, qui est une enceinte, et pas un combo)

si tu dois n'en utiliser qu'une, tu tourneras sous 8ohms avec 250W dispo, donc évite d'utiliser seul le 2*10, sauf à pas le surcharger.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ricou.d
  • ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le 15 Août 2005, 20:24
pas de probleme, la puissance est largement suffisante avec mon enceinte actuelle
la 1ere enceinte est deja un 2*10" qui assure dans les graves et les aigues.
le but de la 2eme enceinte est simplement pour les concerts, pour une histoire de projection. pour mieux diffuser le son, plus loin. et pas forcement pour la puissance.

et selon le rendu de la future encenite, je pourai la laisser en salle de repet pour pas me trimballer l'autre à chaque fois (on repet dans un garage isolé pas securisé). vu qu'on joue pas fort, ça risque donc de passer. cool.

merci pour vos infos. je reprends les mesures du caisson du combo, et je me fabrique une enceinte

En ce moment sur ampli et préampli basse...