Questions sur Marshall...

Forum Marshall
Forums
maxindus
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Marshall Vintage Modern 50w et d'une baffle 1960a.
Je souhaite avoir une autre tête Marshall car j'aime que le British sound mais je me demande si cela ne va pas faire double emploi.
Il y a des modèles qui m'intéressent comme le jtm 45, le 1987x, le jcm 800 & 900.
Est ce que je ne fais pas "fausse route" en choisissant un de ces modèle et me retrouver avec deux trop semblable?
Musicalement,
Merci
arnaud.ret
non ne t'inquiete pas il y a des differences assez marquées entre tous ces modeles, il faut juste trouver celui qui completera au mieux ton vintage moderne.
maxindus
j'ai une autre question: est ce qu'une autre baffle pour compléter mon 1960a avec des HP différents donnera un son réellement différent?
merci
lifsebcbien
Oui, de façon très audible. ( baffle, c'est masculin )
Par contre, pour nuancer ce que dit Arnaud, en ayant un autre ampli Marshall, tu resteras dans la même grande famille de sons, même si chacun a ses propres caractéristiques sonores.
Blues ball
Entre un JTM45 et un VM, il y a quand même un monde !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juin 2013, 21:19
Sinon, y a Orange aussi pour le son anglais, c'est différent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Blues ball
A ouais, pas mal j'y avais pas penser, à essayer
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 27 Juin 2013, 19:42
salut
ouais orange ça le fait grave, je viens de prendre le or15h en complément de mon class 5 rat, et c'est nickel.
autre piste Egnater tweaker sur lequel j'ai longtemps hésité.
cordialement
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bill bokey
lifsebcbien a écrit :
( baffle, c'est masculin )

Le baffle désigne le support plan, plaque en bois, sur lequel est fixé le haut-parleur, et non l'enceinte dans sa totalité.

Et pour revenir au sujet, maxindus, un bon Superlead comme celui que je vends t'apportera un autre son que ton VM. Avec un vieux 1960, 1935 ou 1982 (les "basketweave" ont ma préférence, les "pinstripe" étant hors de prix et les "checkerboard" moins beaux) c'est quand même difficile de trouver mieux, quand on aime le son Marshall
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 30 Juin 2013, 13:30
Je me permet de nuancer ton propos, il faut essayer (et pas les fuir) les G12T75, j'en ai 4 dans mon baffle (JCM800 de 1989) et ils s'accordent plutôt bien avec le son marshall. J'éviterai pour ma part les V30 trop ice pick a mon gout.
Non rien.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
billou a écrit :
Je me permet de nuancer ton propos, il faut essayer (et pas les fuir) les G12T75, j'en ai 4 dans mon baffle (JCM800 de 1989) et ils s'accordent plutôt bien avec le son marshall. J'éviterai pour ma part les V30 trop ice pick a mon gout.

je les trouve trop creusés dans les medium, truc totalement absurde pour la guitare
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...