Questions sur le JCM 800

Forum Marshall
Forums
RootsRadicals
Salut, j'ai quelques questions a propos du JCM 800 en combo, car je compte me le procurer dans un futur plus ou moins proches(j'ai fait une recherche, mais peu fructueuse) :
1) Est il possible d'obtenir une disto sans monter le volume a moitié (genre pour jouer dans ma chambre quoi) ?
2) Si j'ai bien compris, une fois que l'ampli a crunché, le clean ne s'obtient que en s'arrangeant avec les potards de la gratte ?
3) en trouve-t-on fréquemment d'occasion ?

Merci d'avance.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RootsRadicals
Up, me faites pas croire que personne a les réponses
Tim Armstrong
squier_man
au fait, il coute combien le jcm800 ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le 28 Mar 2005, 20:12
C'est quoi comme JCM800? Il doit y avoir un numéro derrière l'ampli genre 2203, 2205, etc...

Il y plusieur modèles de 800 qui sont complètement différents, nottamment au sujet du gain et des canaux.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Mar 2005, 20:22
si c'est un modele avec master volume,en theorie,,tu peux avoir la disto a "faible "volume.sinon,t es dans le merde.
d 'occaz ca va de 600 a 900,en tres gros.et tu peux quand meme avoir un clean a peu pres clean avec le master.en tout cas sur le mien.
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 28 Mar 2005, 20:41
j'ai un JCM800 4210
- Combo, 2 canaux, master volume et diode clipping
(en même temps je met mais il me plait vraiment comme ca)

je l'ai achté 600 € d'occaze sur ebay...

j'ai sans probleme une disto sans pousser trop le volume, et concernant le clean, oui il faut jouer avec le volume de ta gratte pour avoir un "vrai" clean (surtt en accord)
RootsRadicals
Ok merci il faut donc un master volume.
Il coute moins cher sans master volume nan ?
Tim Armstrong
Mr_thordendal
Moi g un 2203 en tête et a faible volume ca crunch mais ya pas de disto faut mettre le volume vers 6 ,7 pour que ca envoie sévère (sachant que je joue a peut prés a 2 en volume pour les répétes )
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
TheMighty_Angus
Autrement sur le 2203,met une overdredive entre la gratte et l'ampli,ça doit aidé et pas trop "manger" le vrai son du 800 je pense.
squier_man
le combo 100 watt vaut 600€

hummmm , interressant et on peut jouer de vieux heavy metal (maiden) avec ?
y'a un bouton pour rendre le son vintage dessus ?(mon pote a un bouton pour rendre le son vintage sur son petit peavey blazer)
fernandes ravelle + peavey classic 50
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Mar 2005, 22:00
ouai mais la c'est pas un petit peavey que tu auras...tsss!
pas de bouton vintage ,non mais oh!t as pas un ampli de tapette devant toi,le son est gros,vintage comme il faut,tout en pouvant ne pas l etre trop non plus!
tu peux faire du vieux hard avec evidemment ouai...
et le master volume,c est pas optionnel,c est simplement selon les modeles,et sur les jcm800,je crois que c est sur tout les modeles!
RootsRadicals
Moi je le veut en 50 W de toute facon ...... c'est quel numéro alors le JCM 800 50 W avec master volume ? ( si c'est possible )
Tim Armstrong
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :
Ok merci il faut donc un master volume.
Il coute moins cher sans master volume nan ?

Tous les JCM800 sont avec master volume. Ce qui n'est pas nécessairement un plus comme tu sembles le penser vu ton commentaire sur le prix. C'est juste une commodité, au détriment du son (à plus ou moins grande échelle en fonction des modèles).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...