Questions à propos de mon ampli

• Publié par
    Morph59
    le 26 Juin 2005, 10:48
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an, je prend des cours seulement que depuis quelques mois. Mon père m'a donné la gratte et l'ampli avec lesquels il jouait (il n'a pas accroché à la gratte) il y a environ 30 ans (et oui !)

cet ampli est un Barcus-Berry XL8. ça ne doit pas etre du très haut de gamme mais je pense qu'il a un bon son "vintage". Soit, pourriez vous me dégoter des infos sur cet ampli (j'ai cherché sur google, rien trouvé).

Deuxiemement, j'aimerais pouvoir enregistrer quelques morceaux avec cette ampli. Comment ? Faut - il le brancher sur l'ordi ? Avoir un log spécial ?

Je précise que la connectique de cette appareil est très primitive :

devant l'ampli : deux entrées "INSTRUMENT" - une High, une Low
cela veut dire que je peut brancher un micro et une gratte par exemple ?

derrière l'ampli : une entrée "speaker" (qui est utilisé par un câble qui sort des entrailles de l'ampli) et une entrée "Line".

Merci beaucoup. Je voudrais enregistrer sans le moindre coût supplémentaire xD

Morph
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juin 2005, 11:11
Barcus Berry faisait à l'époque des amplis électro-acoustiques, et détrompe-toi, c'était du haut de gamme !

Les entrée hi et low sont pour des signaux respectivement passifs et actifs. Tu peux essayer avec un micro, sans garantie que ça fonctionne bien.

Derrière l'ampli, ce sont des sorties, HP et ligne. Pour enregister, sers-toi de la sortie ligne, directement dans l'entrée ligne de l'ordi. Tu peux aussi enregister avec un micro devant l'ampli, puis dans l'entrée micro de l'ordi.
  • Publié par
    Morph59
    le 26 Juin 2005, 11:15
merci gillou !

je comprends pas bien la différence entre actif et passif . Tu peux m'expliquer?

meric beaucoup
RoCKThECoCknEy
Passif, c'est pour une gratte qui n'a pas de préampli intégré, dans le style micro EMG 81.
Active, c'est avec un préamp intégré, donc lorsque tu branche la gratte sur cette entrée, l'ampli va enlever quelques décibels...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
  • Publié par
    Morph59
    le 26 Juin 2005, 11:27
merci,

ensuite pas besoin de logiciel pour capter le son une fois que j'aurais brancher mon ampli a mon pc ?!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juin 2005, 11:34
Au pire, le magnéto de Windows suffira, mais si tu veux faire des trucs un peu plus intéressant, il te faudra un soft genre Logic Audio ou Cubase...
Il doit exister des trucs gratos, mais je ne les connais pas....
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 26 Juin 2005, 11:45
bin pour enregistrer si ...
mais le jack femelle peut aussi etre une entrée ce qui veut dire que tu pourrais brancher un cd ou une source audio ...
il ya marqué "line in" ou "line out" ?

a+
ZeRo.CoOL
Sa me rappel un pote qui jouai sur la Gibson LP de son pere en croyant que c'était du bas de gamme avec une buche a la place du manche et un poids à faire craqué les vertebres ! Evidement que c'était lourd, l'ebene c'est pas du poid plume !

Bref comme quoi on peut trover des perle dans son grenier, c'est pourquoi je fais toute les brocantes, dans l'espoir de trouver une LP à 45€

Sinon pour enregistrer, le mieux serait que t'aille te payer un soft qui est fait pour, mais si c'est juste pour le délire, le soft de windows suffira !
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 26 Juin 2005, 11:46
comme truc gratos il existe le fameux audacity
Alx! a écrit :
bin pour enregistrer si ...
mais le jack femelle peut aussi etre une entrée ce qui veut dire que tu pourrais brancher un cd ou une source audio ...
il ya marqué "line in" ou "line out" ?

a+

Line tout court
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 26 Juin 2005, 13:04
bin je ne sais pas alors essaye d'enregistrer et si ça fonctionne pas essaye de brancher une source audio par la prise casque (la sortie quoi)de celle ci.
A+
excuse, j'avais oublié le gros OUTPUT au dessus de LINE^^

sinon j'ai branché avec un cable mais je sais pas si c le bon. Il ya deux prises jack, la premiere je la branche sur line de l'ampli l'autre je la branche sur ma carte son but where ???? ya des pastilles de differentes couleurs

mon cable a des embouts verts

dsl jsuis un novice
.

merci d'avance

sinon j'ai audacity, pourriez vous me faire un mini tuto pour comment enregistrer ds adacity. juste enregistrer. merci bocoup!
et sinon il est où l'enregisteur windows ?
thx
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 26 Juin 2005, 14:41
donc c'est bien une sortie.

pour le cable il te faut le meme que pour ta guitare normalement avec un adaptateur "jack femelle 6.35 ->jack male 3.5"
celui ci que tu branche dans ta carte son au niveua de la prise "line in"

pour audacity tu l'ouvres puis tu cliques sur la source et tu choisis "line"
ensuite tu regles le volume d'enregistrement dans audacity et tu cliques sur le bouton "enregistrer" (le bouton avec le rond rouge, enfin ça tu devrais te débrouiller )
Ah j'oubliais avant cela tu doubles cliques sur le petit haut parleur en bas a droite (a coté de l'heure) sur la barre de tache. Ensuite tu cliques sur "options" puis "proprietes", tu coches la case "enregistrement" puis dans la liste en dessous "ligne en entrée" et enfin "ok". Apres cela tu peux regler le volume en entrée de la carte son (pas trop fort pour pas que ça sature) et apres tu regles plus precisement dans audacity.

pour l'enregistreur windows rendez vous menu demarrer puis programmes puis accessoires puis divertissement et enfin magnetophone.

voila a+
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Juin 2005, 11:55
Alors meme pas un merci ?
ça fonctionne ?

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...