Question sur preamp out / power amp in

Wamself
  • Publié par
    Wamself
    le 24 Juin 2005, 19:20
salut

je joue sur Peavey Bandit 65 depuis pas mal de temps, en ce moment je m'intéresse aux possibilités offertes...

à quoi servent le preamp out et le power amp in ? j'essaye plein de trucs avec ma crybaby, un petit multi effet merdique (korg g3) mais je n'obtiens rien de valable avec le preamp out et le power amp in...
que dois je faire pour en tirer quelque chose de cool ? ça donnerait quoi un simulateur d'ampli dans le power amp in ?
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 24 Juin 2005, 20:29
préamp out et power amp in,peut etre utiliser come boucle d'effet!!(essaye de sortir du préamp,brancher tes pédales et rentrer dans le power amp)du peux également utiliser la sortie préamp pour aller dans une console,ou un ordinateur(je présume).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Juin 2005, 20:35
A priori, le "preamp out" sert à rediriger vers un autre ampli de puissance la section préampli de ton Bandit 65 et le "poweramp in" sert à brancher un autre préamp que celui "inclus" dans le Bandit 65.

Le Bandit 65 étant un combo (préamp + amp + HPs), ça te sert à moduler les sections de préamplification et d'amplification en "by-passant" d'une certaine manière l'une ou l'autre section.

Ca te donne :

- 1/ au départ : guitare -> préamp Bandit 65 -> Ampli Bandit 65

- 2/ guitare -> préamp Bandit 65 -> "Préamp out" -> Autre ampli de puissance et autre(s) HP(s)

- 3/ guitare -> Autre préamp -> "Poweramp in" -> Ampli Bandit 65

Si le Korg G3 fait aussi préampli, tu le branches dans le "Poweramp in" mais si la partie préampli du G3 est pourri, tu n'auras rien de bien.

EDIT :
patoune a écrit :
préamp out et power amp in,peut etre utiliser come boucle d'effet!!(essaye de sortir du préamp,brancher tes pédales et rentrer dans le power amp)du peux également utiliser la sortie préamp pour aller dans une console,ou un ordinateur(je présume).

Aussi pour des effets en série .
[ terb_ ]
preamp in/out et boucle d'effets, c'est quand même un peu différent, surtout en terme de niveau du signal (niveau de l'ordre de quelques centaines de milivolt dans une boucle d'effets, quelques volts sur un préamp in/out). bon ça c'est la théorie, après ça dépend un peu de chaque ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
Wamself
  • Publié par
    Wamself
    le 27 Juin 2005, 01:22
merci les mecs pour votre aide

je vais peut être jeter mon dévolu sur le clone de sansamp qu'a sorti Behringer, à votre avis ça peut donner un truc du style:

guitare=>préampli copie sans amp=>power amp in=>ampli peavey ?
[ terb_ ]
j'sais pas si ça sonnerait, mais ça fonctionnerait.
J'arrete l'amplification guitare.
Wamself
  • Publié par
    Wamself
    le 27 Juin 2005, 11:12
ok bon si quelqu'un peut me dire si un sansamp utilisé comme preampli sur un ampli sonne bien, ça serait pas mal lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...