Question Sur Marshall JMP

Forum Marshall
Forums
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 23 Janv 2004, 21:19
bon, mon ampli a 4input

1-High 2-High
1-Low 2-Low

présentement je suis brancher sur le 1-high et un petit jack va du 1-low au 2-high

es-ce que je peut me brancher de cette facon pour avoir un niveau sonore inférieur: me brancher dans le 1-low et mettre le ptit jack entre le 1-high et le 2-low? j'veu etre sur de rien briser la...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Janv 2004, 21:44
En fait je crois que si tu branches dans 1 des 2 entrées (pour chaque canal), ça déconnecte l'autre automatiquement, n'est ce pas? Je crois que tu peux pas brancher à la fois, dans le même canal, l'entrée high et l'entrée low, that's it?
En tout cas c'est un super ampli! bravo!
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 23 Janv 2004, 21:47
elvisnc a écrit :
En fait je crois que si tu branches dans 1 des 2 entrées (pour chaque canal), ça déconnecte l'autre automatiquement, n'est ce pas? Je crois que tu peux pas brancher à la fois, dans le même canal, l'entrée high et l'entrée low, that's it?

il a un volume pour le 1 et le 2 et quand on les connecte ensemble on monte les volume indépendament

dans l'fond je veut me mettre dans le low mais sur les 2 canal en même temps...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Janv 2004, 21:59
j'en suis pas sûr mais à priori ça pose pas de problème! Demande quand même à Terb ou à gillou, je suis sûr qu'ils savent!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Janv 2004, 22:14
Plus à Anje qu'à moi, c'est le cador en vieux Marchaux.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 23 Janv 2004, 22:32
on en vois pas beaucoup des JMP 50 watts ,est ce que Marshall le vends toujours en Reissue cet ampli la ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Janv 2004, 22:51
Yes, en fait c'est le Plexi Reissue qu'ils ont.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Janv 2004, 22:56
oui tu peux tout à fait te brancher comme ça, pas de problème. Par contre ça ne donnera pas je pense le même son en moins fort...

sinon pour le Reissue du 1987 je ne sais pas, faudrait aller voir sur le site. Mais de toute façon pour le prix d'un Reissue neuf il faut 100X mieux essayer de trouver un original d'occaz...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 23 Janv 2004, 23:01
ok merci
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 23 Janv 2004, 23:05
Anje a écrit :
oui tu peux tout à fait te brancher comme ça, pas de problème. Par contre ça ne donnera pas je pense le même son en moins fort...

sinon pour le Reissue du 1987 je ne sais pas, faudrait aller voir sur le site. Mais de toute façon pour le prix d'un Reissue neuf il faut 100X mieux essayer de trouver un original d'occaz...

Pourquoi un reissu ne sonne pas pareil ,il sonne moin bien qu'un ampli d'epoque ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 24 Janv 2004, 00:17
il est assez difficile de répondre au pourquoi, mais déjà ils ne sont pas fabriqués comme à l'époque, pas avec les mêmes composants etc...
Mais ils ne sonnent pas pareils ça c'est un fait. Les originaux en général ont un son plus "riche", moins "agressif" dans le mauvais sens du terme, une palette de sonnorités plus étendue,... c'est assez difficile à expliquer et tout en subtilités mais ça se ressent bien à l'écoute et au jeu
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Les originaux crachent moins, ils sont plus propres et précis, sans graillons !

C'est ça que tu veux dire Anje ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...