Question sur les POD / V-amp 2

Forum Line 6
Forum
Gandhorn
Bon, encore un post de plus la dessus, mais bon...
A part la différence de son (qui est meilleure parait il sur le POD), quelles sont les autres différences ? parce que si j'en achete un, c'est sans pouvoir l'essayer (enfin, si j'ai essayé un vamp, mais je pourrai pas pour le POD)

Le simulateur de HP, il est présent sur le deux ? parce que sur la sortie casque de mon ampli peavey 15W, c'est vraiment nul, alors je voudrai avoir mieux

Sinon, 115e pour le Vamp 2 et 200e pour le POD, ca donne encore l'avantage au POD ? (prix thomann)
Gandhorn
précision que j'apporte, le son serait pas trop pourri ? parce que ca serait pour le brancher direct dans mon peavey de 15W (blazer)
Sinon, j'ai la possibilité de le brancher sur mon 5.1 a l'ordi de 115W, lequel serait le mieux ??
bilbon_s
Ben comme cela à été dit mille fois c'est pas fait pour brancher sur un ampli de gratte. Donc non c'est pas bien.

Sur ton pc oui c'est mieux (et ne te fie pas aux 115W annoncés sur les enceintes pour pc c'est un peu n'importe quoi dans ce domaine)
Gandhorn
ouaich, mais bon, je préfèrerais le brancher dessus quand meme.
Pour les 115W, c'est clair, le PC est plus puissant que mon ampli, mais pas comme il devrait l'etre, mais ca me faire marrer quand je vois des kits 5.1 qui font 600W et qui coutent 60e

Sinon, faut absolument un ampli avec une boucle d'effet pour que ca fasse bien ? parce qu'a ce moment la, un fender 65R pourrait suffire je pense
bensonlike
bilbon_s a écrit :
Ben comme cela à été dit mille fois c'est pas fait pour brancher sur un ampli de gratte. Donc non c'est pas bien.

Sur ton pc oui c'est mieux (et ne te fie pas aux 115W annoncés sur les enceintes pour pc c'est un peu n'importe quoi dans ce domaine)

Faut pas éxagerer non plus, je connais pas mal de monde qui joue avec un V-amp/Pod direct dans la boucle d'effet de leurs amplis à transistors, et le son est BIEN meilleur que celui de l'ampli.

Sinon pour répondre à l'auteur du sujet, le pod n'est pas mieux que le V-amp2: pour résumer : le V-amp est tres bon et réaliste dans les GROSSES distos modernes, et le Pod excelle dans les sons clairs/crunch.

Apres à toi de savoir ce que tu préfères.
bilbon_s
faut pas exagérer non plus

Cette distinction pod/vamp niveau saturation et clean me parait assez étrange comme on en avait parlé ya pas longtemps dans un post. Moi je trouve les clean du vamp tout à fait corrects.

Sinon pour ce qui est de brancher direct sur un ampli c'est une question de point de vu mais je trouve que l'intérêt est pas énorme. Disons que ton ampli te sert uniquement à amplifier le son particulier du pod ou du vamp donc c'est pas franchement un exploitation efficace

Perso ca rend pas bien sur mon ampli mais j'ai pas de boucle d'effet et c'est un tout lampe donc ça joue bcp sans doutes.
Les transistor sont plus linéraires c'est sur, et c'est clair que sur un blazer le son sera pas plus mauvais qu'avant, mais c'est a mon avis sous-exploiter le matos
bensonlike
bilbon_s a écrit :
faut pas exagérer non plus

Cette distinction pod/vamp niveau saturation et clean me parait assez étrange comme on en avait parlé ya pas longtemps dans un post. Moi je trouve les clean du vamp tout à fait corrects.

Sinon pour ce qui est de brancher direct sur un ampli c'est une question de point de vu mais je trouve que l'intérêt est pas énorme. Disons que ton ampli te sert uniquement à amplifier le son particulier du pod ou du vamp donc c'est pas franchement un exploitation efficace

Perso ca rend pas bien sur mon ampli mais j'ai pas de boucle d'effet et c'est un tout lampe donc ça joue bcp sans doutes.
Les transistor sont plus linéraires c'est sur, et c'est clair que sur un blazer le son sera pas plus mauvais qu'avant, mais c'est a mon avis sous-exploiter le matos

J'ai fait cette distinction pod/v-amp parce que j'ai eu les 2 (entres autres)
POur ce qui est du fait de mettre un pod-like dans la boucle d'effet d'un transistor, je persiste c'est tout à fait exploitable (meme si ce n'est pas le but premier, c'est évident), et le rendu est bien meilleur , pour l'avoir testé chez des élèves, que la disto de l'ampli.

Ceci dit, et j'en mets ma main à couper , que la majorité des gens qui possèdent des pod-like sur ce forum ( je ne parle pas des pros, on est d'accord), l'utilisent directement dans leurs ampli.

Dernière chose, je n'utilise par contre jamais de pod sur mon tout lampes, le rendu est moins bon, à mon sens, il rend beaucoup mieux sur un ampli bas de gamme justement, et sous -exploiter un matos à 138 euros , je vois pas le probleme.
bilbon_s
C'est bien possible que tu ai raison

D'ailleur je doute pas une seconde que sur un blazer ça sera mieux que la disto de l'ampli (c'est pas dur lol).

Après je pense qu'au final ça dépends énormément de l'ampli et de sa linéarité.
En tous cas sur un PC je trouve que c'est vraiment sympa ces p'tits trucs
bensonlike
bilbon_s a écrit :

Après je pense qu'au final ça dépends énormément de l'ampli et de sa linéarité.
En tous cas sur un PC je trouve que c'est vraiment sympa ces p'tits trucs

Là, y'a pas photo

En ce moment sur amplification et Line 6...