bilbon_s a écrit :
faut pas exagérer non plus
Cette distinction pod/vamp niveau saturation et clean me parait assez étrange comme on en avait parlé ya pas longtemps dans un post. Moi je trouve les clean du vamp tout à fait corrects.
Sinon pour ce qui est de brancher direct sur un ampli c'est une question de point de vu mais je trouve que l'intérêt est pas énorme. Disons que ton ampli te sert uniquement à amplifier le son particulier du pod ou du vamp donc c'est pas franchement un exploitation efficace
Perso ca rend pas bien sur mon ampli mais j'ai pas de boucle d'effet et c'est un tout lampe donc ça joue bcp sans doutes.
Les transistor sont plus linéraires c'est sur, et c'est clair que sur un blazer le son sera pas plus mauvais qu'avant, mais c'est a mon avis sous-exploiter le matos
J'ai fait cette distinction pod/v-amp parce que j'ai eu les 2 (entres autres)
POur ce qui est du fait de mettre un pod-like dans la boucle d'effet d'un transistor, je persiste c'est tout à fait exploitable (meme si ce n'est pas le but premier, c'est évident), et le rendu est bien meilleur , pour l'avoir testé chez des élèves, que la disto de l'ampli.
Ceci dit, et j'en mets ma main à couper , que la majorité des gens qui possèdent des pod-like sur ce forum ( je ne parle pas des pros, on est d'accord), l'utilisent directement dans leurs ampli.
Dernière chose, je n'utilise par contre jamais de pod sur mon tout lampes, le rendu est moins bon, à mon sens, il rend beaucoup mieux sur un ampli bas de gamme justement, et sous -exploiter un matos à 138 euros , je vois pas le probleme.