Question Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
ça existe en sens inverse:
http://store.tubedepot.com/thd(...).html
pour baisser la puissance

pour reconnaitre v1 etc... sur un ampli à lampe:
on part de la lampe la plus près du jack d'entrée:
V1
et on incrémente en se rapprochant de l'étage d'amplification.

mais attention v1, v2 etc.. se refèrent au schéma de cablage de l'ampli et si V3 est la lampe de driver sur un peavey classic, elle peut avoir une autre fonction sur un autre ampli.
Mr Wilson
Et donc, ce BIAS ?

Rien a regler quand t'achete des lampes ?

Par exemple, si je desire changer de lampes de puissance et de preampli, faut que je paie la main d'oeuvre pour le reglage du BIAS, ou alors je peux juste debrancher les vieilles lampes en les remplacants par les neuves ?

Sinon, il est possible de regler le BIAS seul ?( ce dont je doute, mais l'espoir fait vivre )

Merci bien.

Ceci dit, pour repondre au post, le peavey classic 30 estt res satisfaisant, je le trouve un poil trop gras, et un trebble booster ferait surement des merveilles dessus ( je parle pour le canal overdrive hein...)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
vanvans40
je l'ai et l'absence de stand by n'est pas un problème si on le laisse chauffer 5 minutes (et encore!!!) et si on mets les volumes à 0 quelques secondes avant de l'éteindre... Quand au bias, je sais pas si il existe ou non sur cet ampli, on tout cas j'ai changé mes 4 lampes de puissance il y a 1 mois, et tout s'est très bien passé...
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
pas de standby sur le Classic 30, et le bias n'est pas réglable (fixed grid bias).

Heuuuu, oui et non , 3 ou 4 coups de fers à souder, un potard en rabe et hop, on règle tout ca.

Doc Loco a écrit :
Un standby n'est vraiment intéressant qu'à partir de 40-50 watts.

Presque.... en fait ca depends de la tension plaque des tubes.

mystikal_eklekt a écrit :
Est ce que en changeant les lampes par des El34 par exemple ou encore KT88 :-) la puissance va augmenT sans pour autant alterné la qualitée de l'ampli??,

Ca va etre compliqué a faire car ce sont des EL84 d'origine qui ne sont pas DU TOUT compaptibles avec les EL34 et Co.

inner self a écrit :
Rien a regler quand t'achete des lampes ?

Ben oui et non.... j'expliques,

1'- soit tu tombes bien et au pire ton bias est trop froid, tu ne grilles rien.
soit tu tombes mal et ton bias est reglé trop chaud et là tu crames qq chose, ca depends des fois ( de ce qui crame )...
2'- Les Peavey sont reglés tellement froid d'origine qu'ils acceptent la plupart des lampes du marché, mais tu auras un bias trop froid et ton ampli sonnera comme une casserole.

Et a moins de bien connaitre l'electroniques des tubes il est vivement recomandé de faire regler le bias par qq de competent.

En ce moment sur amplification et Peavey...