Question idiote.

capodastre
Question idiote: est-ce qu'on peut rajouter une boucle d'effets à un ampli qui n'en a pas ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 09:56
Parce qu'il y a des effets qui sonnent mieux devant (wah, compresseur, disto) et d'autres mieux dans la boucle (modulation, delay, reverb).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 10:32
Yep, et c'est la fonction cachée des VHT pour avoir plus de gain. Activer la boucle et tout mettre à bloc rajoute du gain..(pas besoin de relier avec un jack).
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Nov 2003, 10:35
ha ha! c bon à savoir ça ! Ca fait comme le boost deux fois quoi ? Mais du coup je peux plus brancher d effet dessus alors

Vais aller essayer ça direct.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 2003, 10:57
hmmmmmeeeuuuh....je vois mal comment tu pourrais mettre des effets devant le préamp si tu tiens à rentrer direct dans le préamp....

nan moi je dirais gratte GX700 send du GX dans l'entrée ampli send de l'ampli dans return du GX out du GX dans return de l'ampli....

j'ai bon?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...