Bonsoir,
Suivant l'année de fabrication du Blues Junior les PCB sont différents ainsi que les spécifications.
Sur les modèles récents pas mal de problèmes ont été résolus mais il est facile de faire les modifs sur les modèles plus anciens.
Deux modifs sont à mon avis indispensables:
La modifications concernant le tone stack qui aére grandement le rendu sonore. Il suffit de remplacer deux condensateurs par des Spragues orange drops.
La deuxième modif consiste à dériver la réverb pour éviter que le potar de volume agisse directement sur elle en augmentation le souffle avec le volume. (modif super efficace)
Vous trouverez toutes les modifs sur ce site. pour les courrageux il y a plein de choses à faire qui, toutes, contribuent à améliorer cet ampli qui est par ailleurs vraiment excellent!
http://home.comcast.net./~mach(...)r.htm
Ces modifs ne sont pas très difficile à réaliser le plus délicat étant de démonter et de sortir la carte de l'ampli. Au bout de 20 fois je le démonte les yeux fermés.
J'ai également changé le Jensen d'origine par un Célestion vintage 30. Vous dire que ça change considérablement le son serait mentir!
Ca apporte un meilleure définition dans les médiums mais cette modif n'est pas indispensable à mon avis.