Question aux possesseurs de Fender GDEC

Forum Fender
Forum
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le 09 Nov 2005, 11:47
Salut

Je débute, j'ai acheté un GDEC comme ampli, et je trouve qu'il y a un bruit de fond assez fort.

Pourriez vous faire cette simple manipulation et me dire si ca vous le fait aussi:
- débranchez tous les jacks qu'il peut y avoir sur votre ampli
- réglez volume et tone sur 5
- réglez le preset 2 "screaming" ou 7 "metal feast" par exemple

Entendez vous alors un bruit de fond tout de même assez fort ?

Précisions:
J'ai essayé sur plusieurs prises de mon appart (qui doit etre aux normes électriques car tout neuf).
Il y a bien un réglage noisegate pour réduite le bruit de fond mais je trouve ca bizarre qu'il y ait autant de bruit de fond sur beaucoup de presets.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le 13 Nov 2005, 20:21
up
CraMiX
  • CraMiX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CraMiX
    le 24 Fév 2006, 16:39
Désolé de ressortir ce topic des placards, je l'ai trouvé via la fonction rechercher.

Oui moi aussi j'ai ce bruit.
pascalgilles
Bonjour,

Dites-moi, à propos de ce petit ampli, je me demandais ce que ça donnais en "réel" (j'ai vu et ecouté les vidéos sur Fender France, mais le son est pas forcément bien rendu sur mes petites enceintes ordinateur).

En effet, qu'en pensez-vous, le son est-il vraiment bon ? Par rapport à un ampli tout lampes ? en disto, ça fait pas trop "bzzzzzzzz", comme sur certains amplis transistors ? Et en termes de puissance, a quel volume l'utilisez-vous ? Il est donné pour 15 Watts, mais en fait, ça n'indique pas le rendement ni de l'ampli ni du HP, alors, qu'en dites-vous ?

Excusez ce flot de questions, mais je suis de nature curieuse, et comme chez moi, je m'entraine sur un Peavey Classic 30 avec le volume réglé entre 1 et 2 sur 12 graduations, et que ça m'arrache déjà la tête, je voulais savoir si ce genre d'ampli permet d'avoir un bon son sans être obligé de le brider !

Merci si vous me répondez.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 19 Août 2006, 19:27
je déterre plutot que de créer un topic sans grand intéret
j'ai testé le g dec aujourd'hui
le truc énormément chiant: le regler, on fait défiler les préset avec une molette jusqu'ici tout va bien (déja que c chiant de devoir les faire défiler) ensuite bien évidement aucun des présets ne me plais, c toujours avec des effets, de la reverb du delay etc, des sons intéressants mais dont je me contrefous pour ce qui m'intéresse: mon son (je dis ça sans prétention hein c on ne peut plus basique en plus)

donc pour trouver une bonne disto sans aucun effet, il faut rentrer dans les presets pour les modifier. et les mes amis quelle prise de tete, il faut apuyer 36 fois sur un bouton pour faire défiler les reglages ya pas de potars hormis volume et tone et bien sur la fameuse molette. donc pour trouver un son simple, épuré, c'est la guerre. je suis certain qu'avec du tps on arrive a de bons sons. car oui, c'est ça qui m'énerve, ça sonne bien en plus cette petite bete, en comparatif aux autres amplis essayés dans l'aprem (cube vox randal) celui ci était le meilleur a mon gout.

je précise mon gout: savage 120. il est évidement inconcevable de retrouver ce son dans un tel ampli mais c pour montrer mon gout pour les distos précises, les bons sons clairs et crunch.

ainsi mon avi final est que cet ampli est une prise de tete inouie (et j'ai pas testé la boite a rythme qui pourtant m'intéressait parce que je m'arrachais les cheveux.) si on est plug n play comme tout guitariste qui se respecte (humour)

voila, je sais pas si ça vous avance mais je voulais partager ça lol

ps: la bagounette du our dans un mag sur un vox valvtronic:
"alors là faut laisser la lampe chauffer, ya une lampe pour retrouver la chaleur des amplis a lampe" (no comment)
[quote="CraMiX"]Désolé de ressortir ce topic des placards, je l'ai trouvé via la fonction rechercher.

Bon moi aussi j'ai fais les placards en cherchant de joyeux amateurs du G-dec qui ont peut etre un point commun jouer en travaillant et vice et versa...Bref, recent possesseur de cet agréable et serieux jouet il serait interessant de faire vivre ce "placard" afin d'echanger reglages et autres truc...a bon entendeur, je quitte le pc pour...
CraMiX
  • CraMiX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CraMiX
    le 30 Oct 2006, 23:09
olive_bzh a écrit :
CraMiX a écrit :
Désolé de ressortir ce topic des placards, je l'ai trouvé via la fonction rechercher.

Bon moi aussi j'ai fais les placards en cherchant de joyeux amateurs du G-dec qui ont peut etre un point commun jouer en travaillant et vice et versa...Bref, recent possesseur de cet agréable et serieux jouet il serait interessant de faire vivre ce "placard" afin d'echanger reglages et autres truc...a bon entendeur, je quitte le pc pour...

Je l'ai vendu , pour un Marshall MG30DFX. Avec le GDEC, les pédales de disto, bof bof. Mais pour jouer un ptit blues, le GDEC est supra bien.
bon ok, un utilisateur de moins !! ok le son est moins lourd qu'avec mon Marshall mais si on utilise des micro double bobinage je ne trouve pas que la disto manque d'interet meme si il est vrai qu'à faire le tour des modelisations d'ampli, peu retienne l'attention pour la disto ! et qu'en pense les "fenderiens" et autres ?
j'ai decider de m'exiter sur "always with me..." et j'ai un peu de mal à retrouver le style Satch ? des avis ?
tontonryu
Une sorte de petit up pour faire vivre ce topic et recueillir des avis d'utilisateurs...c'est pas simple d'en trouver.
Je suis aussi intéressé par cet ampli pour remplacer mon AD30VT, car il a ce côté tout en un qui a l'air sympa.
Vais-je y perdre en qualité de modélisation ?
ggtroyes
Petites précisions pour ceusses qui seraient intéressés par le G-dec:
c'est un ampli d'entraînement. C'est pas pour faire des concerts enflammés ou enregistrer la suite du "Dark side of the moon". Aucun effet n'égale une pédale de qualité (qui vaudrait la moitié de l'ampli). Mais c'est une boîte à outils polyvalente. Tous les effets classiques y sont, des sonorités d'amplis variés. Au total, on s'entraîne avec des sons qui ressemblent plus ou moins à l'original, mais ce n'est pas le but ultime pour un ampli à 300€. Pour débuter ou s'entraîner chez soi, je pense qu'il n'y a pas mieux. Les boucles rythmiques cassent la monotonie des exercices. On peut voir l'effet des différents effets (!) avant d'investir dans du plus "lourd". Accordeur intégré, prise CD et casque, léger. Quand vous aurez le niveau, achetez-vous un "vrai" ampli pour jouer avec du "vrai " son.
Ma seule critique, c'est la fiabilité: je l'ai déjà retourné parce que la molette réagissait n'importe comment. Dès qu'on met du logiciel qqpart, ça foire (dicton du jour).
Bonsoir chez vous.
Pabli22
  • Pabli22
  • Special Méga utilisateur
Des utilisateurs du g dec (exec plus particulièrement) ?

Cet ampli m'intéresse beaucoup même si je ne suis plus un "débutant". La boite a rythme et le coté ampli d'entrainement c'est assez génial. Car, à moins de jouer en groupe, chercher le son ultime au fina ça amène a beaucoup dépenser pour pas grand chose...
FlYiNg DuTcHmAn
up, si quelqu'un le possede (c'est rare)et n'a pas laisse d'avis...J'entend de trucs pas tres sympas sur sa fiabilite, a tord ou a raison?
Compare a un vox valvetronic 30 ca donne quoi?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
richieblackmore
rien à voir avec un valvetronix.
LeGdec est un ampli de travail.On bosse son instrument en toute autonomie avec la boite à rythme et le lecteur de playback midi.
Sur le Gdec30, on peux charger ses propres playbacks.
De plus il est facilement pilotable par pc pour faire ses modifs sonores ou charger ses compos midi.
FlYiNg DuTcHmAn
ok merci!
Et au niveau des sons en clair? en sature?
Et au niveau de la fiabilite de cette boite a electronique??
richieblackmore
je trouve les sons clairs tres bon(toute proportion gardée bien sûr), le saturé est bien mais attention aux extremes mais sinon la palette sonore globale est pas mal.
Question fiabilité , j'ai pas eu de probleme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...