Quels lampes choisir pour bosster Mon JCM 900 ?

Forum Marshall
Forums
Salut a tous,

J'aimerais savoir si en chageant les lampes de mon JCM 900, Je pourrais avoir un son meilleur sur le canal de disto ?

Actuellemnt, j'ai 3 Marshall ECC83 en préampli et 4 Sovteck 6L6WXT 5881 en puisance.

Merci
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Juin 2004, 15:31
ben en fait c est con a dire mais faut essayer par ex moi sur mon JCM800 c est en partant de la gauche 2 sovtek 12ax7lp et 1 12ax7eh mais bon c est une config il en existe plein d autre demande a gillou il saura te dire ce mieux que moi
PiPiRoSe
bon deja moi j'ai 1 900 et je suis trés content de mes 4 el34 svetlana et j'ai 3 sovtek lps en ecc83(12ax7 ,dont 1 qui me sert reelement pour l'ampli de puissance de mon 900 car je rentre avec 1 jmp-1 sur le return de l'ampli ) sinon tu peux aussi mettre 1 ei elite gold et 2 lps ca doit etre pas mal aussi dans ton cas , demande a gillou pour les lampes mais il ne vas surement pas tarder............
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 12 Juin 2004, 18:39
Deja pour les lampes d'amplification, il devra choisir soit entre EL34 ou 6L6 !

Puis en préamp, si tu veux une grosse saturation (enfin un petit coup de boost) tu peux tabler dans la 12AX7 Gloden Dragon qui normalement est réputée pour son haut gain

Vas chercher bonheure : http://www.audiotubetech.com/
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 12 Juin 2004, 19:47
J'ai testé les 12AX7LPS et 12AX7EH et la LPS est plus neutres que la EH qui a plus de gain

Il parait que les Golden Dragon on un nivo de sortie encore supérieur !

Moi aussi j'aimerais bien essayer pour voir, mais ça fait chero le test
Je suis aller sur le site audiotubetech et justement j'aimerais avoir votre avis sur les différentes lampes
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 12 Juin 2004, 20:44
KORRIGAN52 a écrit :
Je suis aller sur le site audiotubetech et justement j'aimerais avoir votre avis sur les différentes lampes
Ben lesquels, fais un choix perso pour voir tes gouts
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Juin 2004, 23:39
achete la golden dragon et l'EI. ça fait + cher, mais tu auras un tube d'avance et tu sauras pour le prochain retubage !
Maxcreed
Alors, en V3 mets une LP, les LPS sont beaucoup plus fragile, j'en avais mis dans mon ancien 800 et le nouveau proprio a du en changer une car elle soufflait (ça devait venir de là le fameux souffle que j'avais sur ma boucle d'effet !) !

Ensuite, évite peut-être la Ei, elle se marie pas super bien avec tout les amplis, dans mon ancien 800 c'était vraiment pas terrible par contre dans le ENGL ça envoie bien donc faut voir...

Sinon il reste la 12AX7EH qui fait des merveilles dans les Marshalls dans mon 800 j'avais mis ça à la place de la Ei et j'en étais super content !

Tu peux aussi tenter la Golden Dragon de Gillou, perso je pencherai pour EH + EH + LP sachant que la plupart du temps V1 gère le grain et les cleans et parfois tout le gain, V2 gère le gain (peut-être pas sur ton ampli donc renseigne toi ! Si elle sert pour la boucle, prends une LP ça marche super aussi !) et V3 attaque la puissance et là, une LP c'est nickel !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

Merci pour vos conseils mais il est vrai que j'y connais pas gd chose en lampes

Je peux mettre deux differents types de lampes dans la partie préampli ?

Si je change les lampes, il n'y a rien a faire comme réglages ?

Je sais pas trop quels marques choisir !! JE voudrais une plus grosse disto ( je sais, beacoup vont dire que le JCM 900 nest pas fait pour ça
Maxxtro
Moi je mettrais bien un EH en Drive, une LPS en Clean et une Golden Dragon en OD pour la satu

Et en Ampli je fais confiance en Gillou, 6L6 Sveltana !

En ce moment sur amplification et Marshall...