Quels amplis 1/5w made in UK/Europe/US

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Hello,

Concernant les Laney L5-112 L20H/T, sur un post d'un forum anglophone datant de mars 2015, ça discute du fait que leur production à été délocalisé en Chine, dans la même usine qui produisait déjà les Iron Heart.

C'est vrai que c'est quelque chose à quoi on ne pense pas systématiquement, mais un modèle peut voir son lieu de production changé, et ce, sans que le fabriquant ne s'en vante de trop..

Perso, j'ai un Marshall qui doit avoir minimum une quinzaine d'année, c'est un DSL100, made in UK, quel ne fût pas ma surprise de découvrir récemment que les DSL100, sont désormais fabriqué au Vietnam !

Bref, ce genre de chose peuvent compliqué les cherches.
Sur le Laney IRT 120H la mention "designed and engineered in the UK" est bien visible car "isolé", la mention "made in chine" est moins mise en avant car collé juste derrière le pavé d'avertissement..

Sinon, pour en revenir à ta recherche, les FX AMPS, c'est top qualité oui, mais il faut avoir le budget, mais toujours en haute qualité, le fabriquant propose sous sa marque ACE le colt qui est excellent et moins cher.
patakiRiFF
Ben.oît a écrit :
patakiRiFF a écrit :
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ampli 1/5 watt maximum à lampe mais ma condition numéro une est qu'il soit fabriqué UK/Europe/USA,...

Il peut même provenir de ton quartier. Il y a des mecs qui soudent partout autours de nous.
J’ai posé mes oreilles sur un 5w fait à la main dans un garage par un retraité et c’est à couper le souffle.
As tu jeté un œil à ton coin? Il y a des associations; des clubs de bidouilleurs dans toutes les villes.

Edit : oh Putain. Tu es de Toulouse !
Ce monsieur : https://www.zikinf.com/annonce(...)77525

Je n'y avait pas pensé, merci de la suggestion, le mec a l'air de savoir ce qu'il fait. La ou je prenais des cours de guitare à Portet, c'était le même collectif que les mecs de chez Dewitte, ampli et cab made in Toulouse mais bon 1000€ le cab 2500€la tête ca fait un poil cher à mon niveau.
patakiRiFF
K.Oppenheimer a écrit :
Hello,

Concernant les Laney L5-112 L20H/T, sur un post d'un forum anglophone datant de mars 2015, ça discute du fait que leur production à été délocalisé en Chine, dans la même usine qui produisait déjà les Iron Heart.

C'est vrai que c'est quelque chose à quoi on ne pense pas systématiquement, mais un modèle peut voir son lieu de production changé, et ce, sans que le fabriquant ne s'en vante de trop..

Perso, j'ai un Marshall qui doit avoir minimum une quinzaine d'année, c'est un DSL100, made in UK, quel ne fût pas ma surprise de découvrir récemment que les DSL100, sont désormais fabriqué au Vietnam !

Bref, ce genre de chose peuvent compliqué les cherches.
Sur le Laney IRT 120H la mention "designed and engineered in the UK" est bien visible car "isolé", la mention "made in chine" est moins mise en avant car collé juste derrière le pavé d'avertissement..

Sinon, pour en revenir à ta recherche, les FX AMPS, c'est top qualité oui, mais il faut avoir le budget, mais toujours en haute qualité, le fabriquant propose sous sa marque ACE le colt qui est excellent et moins cher.

Oui j'avais cru comprendre qu'ils ont délocalisé la fabrication à partir du moment ou ils ont étendu la gamme,, mais les 1ers L5T, sur la plaque métallique, il y'a écrit "handcrafted in england".

J'ai capté un mec sur lebonccoin, il me le propose à 370€ mais il faut que je réussisse à le cconvainccccre de me l'expedier...
NOSAC a écrit :
Si tu as pas de limite niveau budget, tu peux trouver en France :

https://val-martins-amplificat(...)plis/

J'allais parler de Val Martins complétement d'accord avec Nosac, Il y a aussi Lemon amp et Tep's amp, peut être un peu moins cher et moins prestigieux mais pour avoir essayer le Box of rock au festival de Puteaux c'est vraiment bien aussi dans le style plexi

Edit

Ben.oît
patakiRiFF a écrit :
Ben.oît a écrit :
patakiRiFF a écrit :
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ampli 1/5 watt maximum à lampe mais ma condition numéro une est qu'il soit fabriqué UK/Europe/USA,...

Il peut même provenir de ton quartier. Il y a des mecs qui soudent partout autours de nous.
J’ai posé mes oreilles sur un 5w fait à la main dans un garage par un retraité et c’est à couper le souffle.
As tu jeté un œil à ton coin? Il y a des associations; des clubs de bidouilleurs dans toutes les villes.

Edit : oh Putain. Tu es de Toulouse !
Ce monsieur : https://www.zikinf.com/annonce(...)77525

Je n'y avait pas pensé, merci de la suggestion, le mec a l'air de savoir ce qu'il fait. La ou je prenais des cours de guitare à Portet, c'était le même collectif que les mecs de chez Dewitte, ampli et cab made in Toulouse mais bon 1000€ le cab 2500€la tête ca fait un poil cher à mon niveau.

Si tu connais Nico, il va te montrer mon combo. Oui sa tête est du très haut de gamme et très chère aussi mais son combo est abordable avec un choix des composants et une finition exceptionnelle.

Dans les modèles moins chers et pourtant assez unique tu as le lien ci-dessus. Pour un ampli au top niveau, il n'y a pas mieux.
Es könnte auch anders sein
ChopSauce
Oui, ça fait plaisir à voir. En plus Gilles (IT-11 Audio) est un type vraiment sympa ...

Dans le genre fait à la main en France, encore : je pense à vendre mon clone d'AC4 des années 60, au look inspiré du modèle 59 :
(https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,60s-vox-jmi-ac4-tv-style-clone,516640.html)

C'est un ampli que j'aime beaucoup mais que j'ai monté parceque j'avais déjà accumulé les pièces pour ça, et que je n'ai pas trop la place de garder. Ni l'ampli, ni les stocks de pièces ...

Pour bien faire il faudrait y monter un Jensen alnico dedans ...

Je vois que tu es de Toulouse. J'irai à Pau pendant les vacances scolaires de février. Je pourrais le descendre si tu veux. Ca fait un peu de route mais un essai n'engage à rien ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...