K.Oppenheimer a écrit :
Hello,
Concernant les Laney L5-112 L20H/T, sur un post d'un forum anglophone datant de mars 2015, ça discute du fait que leur production à été délocalisé en Chine, dans la même usine qui produisait déjà les Iron Heart.
C'est vrai que c'est quelque chose à quoi on ne pense pas systématiquement, mais un modèle peut voir son lieu de production changé, et ce, sans que le fabriquant ne s'en vante de trop..
Perso, j'ai un Marshall qui doit avoir minimum une quinzaine d'année, c'est un DSL100, made in UK, quel ne fût pas ma surprise de découvrir récemment que les DSL100, sont désormais fabriqué au Vietnam !
Bref, ce genre de chose peuvent compliqué les cherches.
Sur le Laney IRT 120H la mention "designed and engineered in the UK" est bien visible car "isolé", la mention "made in chine" est moins mise en avant car collé juste derrière le pavé d'avertissement..
Sinon, pour en revenir à ta recherche, les FX AMPS, c'est top qualité oui, mais il faut avoir le budget, mais toujours en haute qualité, le fabriquant propose sous sa marque ACE le colt qui est excellent et moins cher.
Oui j'avais cru comprendre qu'ils ont délocalisé la fabrication à partir du moment ou ils ont étendu la gamme,, mais les 1ers L5T, sur la plaque métallique, il y'a écrit "handcrafted in england".
J'ai capté un mec sur lebonccoin, il me le propose à 370€ mais il faut que je réussisse à le cconvainccccre de me l'expedier...