oldamp a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
quelques valeurs moyennes de conso, avec quelques commentaires partagées par d'autres amis utilisateurs, pour ceux qui pourraient avoir la fibre écolo.
DV Mark tout lampes little 40 watts L34 : de 40 à 80 watts, selon puissance, boost, pentode, triode, etc.. Fantastique ampli.
Marshall Slash 5 watts : 50 watts ! Décevant, tant pour la conso que pour le son.
Marshall JCM 800 4104 50 Watts : 175 watts, oui, ça c'est bon.
Combo 5 watts Tubemeister Hughes kettner : 19 watts (ça use rien pour faire du training et en plus, ce petit engin sonne bien, très beaux sons clairs et bonne disto)
DV Mark Multiamp numérique (amp + effets) 250 watts : 27 watts de conso seulement ... Pour moi, c'est l'engin royal !
Koch studiotone 20 watts : 75 watts, excellent, mais il faut l'ouvrir pour que ça sonne, donc ça gueule un peu trop pour la maison, mais idéal pour petite scène.
D'autres vont s'ajouter..
(par ailleurs, charge iphone 5S : 6 watts, lampadaire halogène : 250 watts )
C'est à titre indicatif.
Finalement, en rapport d'une lampe halogène, les amplis même puissants (Marshall), ça consomme pas tant que ça.
bizarre... comment tu peux sortir 250 W en n'en consommant que 27 ? faut dire ça à la ségolène ! en fait tu as dû mesurer la conso au repos...
quel était ton protocole de mesure ? en mesurant I et V il faut tenir compte du déphasage qui peut varier fortement à cause du transfo d'alim...
J'ai un wattmétres qui enregistre la consommation sur la durée que l'on veut et donne le coût exact d'électricité car on peut paramétrer avec le prix du courant que l'on paye.
J'ai fait des essais en jouant 3 minitues à bloc à chaque fois. (pas au repos, pour résister, j'avais un casque anti-bruit sur la tête).
Donc 3 minutes à bloc, ça donne quand même quelque chose d'un peu fiable, même si c'est pas complètement fiable, c'est sur, je ne suis pas un technicien, c'est une façon très empirque.
Le Mutliamp est donné pour 250 watts sur un baffle, il est évident que pour mon essai, je n'ai pas poussé l'engin à bloc, mon local est petit et je ne veux pas détruire les oreilles, donc il est évident que je n'ai pas testé l'ampli à 250 watts, je l'ai poussé trés fort avec un casque anti-bruits sur les oreilles.
J'ai refait un essai ce soir, en poussant encore un peu plus fort, la conso du Multiamp a plafonné à 33 watts.
En poussant pareil avec le Marshall : 250 watts.
Un Mark IV : 330 watts.
Mon wattmétres déconne pas, il est très précis et donne exactement les consommations quant elles sont indiquées sur les appareils.
Soit une conso 10x supérieur du Mark IV par rapport au Multiamp. Je suis surpris, je suis le premier à pas trop comprendre, j'ai d'ailleurs écrit à DV Mark pour avoir des précisions, juste par curiosité.. Hein c'est pas un problème, c'est juste par curiosité..
Et le meilleur dans tout ça, c'est que le Multiamp est très agréable, il offre une palette de sons qui n'a pas à rougir face aux meilleurs amplis, le Mark IV avec lequel on l'a comparé, c'est quand même pas une fripe.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)