Bonsoir à tous
Ca fait maintenant quelques mois que l'idée de m'acheter une tête me travaille. Je suis donc parti en quête d'essais en magasin, et j'ai pu tester plusieurs trucs.
Et petit à petit, mon choix s'est restreint aux têtes Marshall, qui ont ce petit truc qui me fait craquer.
Deux essais m'ont particulièrement intrigué:
- la JVM410h
- Le Vintage Modern
Mais j'ai trouvé que la JVM soufflait énormément même à bas volume. Le crunch est bien sans plus, mais le clean et surtout le canal OD1 m'ont plu. Du coup, je me demandais si une JVM 2 canaux ne serait pas plus adaptée.
Et j'ai aussi eu l'occasion de tester un VM mais en combo. Le crunch m'a scotché la première fois, après, c'est un ampli qui doit nécessiter un temps d'adaptation pour pouvoir l'exploiter à fond. Et j'aurai bien voulu pouvoir le tester avec des V30 et pas les g12c25...
J'ai pu tester une JCM2000 TSL100 qui ne m'avait pas franchement emballée: trop criarde, trop de souffle.
Je joue en groupe, du rock tirant un peu vers le hard rock/heavy metal. J'écoute beaucoup de heavy, et c'est ce genre de son que je recherche (BLS, Ozzy, Iron Maiden, Motorhead etc.), bref, pas mal de groupes qui sonnent marshall. Je suis pas contre un bon blues bien roots de temps en temps aussi.
D'ailleurs, c'est souvent le JCM800 qui revient.
Pour résumer, niveau critères, je recherche:
- un crunch typique marshall
- une grosse disto lourde pour du heavy (je peux booster avec des pédales au pire)
- une boucle d'effets
J'aimerais un truc qui me tue pas les oreilles pour donner un son potable.
Niveau cab, je voudrais un truc en V30. J'hésite entre prendre un 1960AV, ou un 1960AHW pour faire évoluer les HP par la suite (mais ca revient à cher ca). Le 1960AHW me tente parce qu'il parait qu'il est beaucoup mieux niveau qualité de fabircation, même si je pense que le 1960AV devrait pouvoir me suffire.
Et puis, il y a toutes les têtes signatures aussi, que je n'ai pas évoquées. Je ne les connais pas trop de toute façon.
Que pensez-vous de mes choix par rapport à mes critères?
Dernière question: sur DV247.com, les prix des marshall sont excessivement bas, genre
le VM 2466H à 711€. Y a des frais à rajouter?