Quelle tête 15/20W actuellement?

philming
Hello !
J'ai pour le moment un JCA22H dont je suis tres content, mais je souhaoterai avoir autre chose, avec un caractere un peu différent.
Idéalement, une tête avec de beaux cleans, qui encaisse bien les pedales, avec un boucle et 2 canaux si possible. Je voudrais un canal drive assez serré, facon hard rock 80s, un peu comme ce que j'ai sur le JCA dont je suis très content.
Pour le moment j'ai repéré le H&K Tubemeister, le Vox Night Train, le fender SuperchampX2, et le Bugera 22 Infinium.
Que pensez vouis de ces modèles ?
J'ai vu une video de Wampler qui se disait pêu satisfait des basses frequences des Vox en général, pour les autres je n'ai que très peu de retours...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis !
Doc Loco
J'irais voir chez Victory, la Sheriff 22 notamment.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philming
Désolé je pensais avoir parlé de mon budget.
On va dire qu'au max je pourrais mettre 4/500 dedans. D'ou les références que j'ai donné.
Mais c'est sur qu'un Victory ferait mon affaire... :-D
Doc Loco
Dans ton budget, je ne changerais pas de tête. J'essayerais de voir du côté du baffle par exemple (beaucoup trop souvent négligé!).
In rod we truss.

The Trout
Autant prendre un petit combo avec un beau clean et une A/B box à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
philming
J'ai un 2x v30 qui me convient très bien.
Les Jet City c'ets un peu comme les EVH. Ce n'ets pas fait pour le clean. C'est pour ca que je siouhaite autre chose, en alternative...
Doc Loco
philming a écrit :
J'ai un 2x v30 qui me convient très bien.
Les Jet City c'ets un peu comme les EVH. Ce n'ets pas fait pour le clean. C'est pour ca que je siouhaite autre chose, en alternative...

Malheureusement, le beau clean à volume de groupe coûte comparativement plutôt plus cher que le beau crunch ou higain.
In rod we truss.

philming
Concernant les VOX. J'ai vu une video de Wampler qui fait un comparatif de différents amplis branchés sur le même cab. Ca me laisse pantois car effectivement, on ne sent pas une diféfrence massive d'un ampli a l'autre.
Sur un VOX, il dit que les basses frequences sont bizarres, un peu brouillon quelque part. Qu'il a constaté la même chose sur différents modèles.
Vosu avez une idée de quoi il cause le monsieur ?

Invité
Je ne sais pas à quel point on peut être proche du rendu réel, mais quand j'entends les essais que je peux faire sur guitar rig par exemple, j'ai presque envie de dire que j'aurais tendance à mettre le paquet dans le cab en effet, sachant qu'après les HP peuvent varier, c'est assez difficile à appréhender quand on n'a pas une grande expérience d'écoute de différents modèles (ce qui est mon cas)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 06 Mar 2018, 17:47
The Trout a écrit :
Autant prendre un petit combo avec un beau clean et une A/B box à mon avis.

je serais de cet avis aussi, c'est assez rare de trouver une tête ou un combo dont on soit totalement satisfait du canal clair et du saturé...

du coup 2 amps ou......

1 amps avec un clair à tomber et un set de pédales pour le reste...

Le top, 1 tête avec 2 canaux clean du meilleur rendu,
une AB/Box pour passer de l'un a l'autre avec un set d'effets dont une bonne saturation dédiée que sur l'un des 2 canaux...

et là ...génial

mais faut trouver la pédale saturation à son gout, ce qui peut prendre du temps aussi.

De mon côté, après avoir essayé moult amplis combo de tous pays, j'ai trouvé mon bonheur en France pour un clair puissant et de qualité...
whitelion
Mais quel est ce bonheur ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom1XX
    le 06 Mar 2018, 22:33
J’apporte mon petit grain de sel, je suis actuellement dans un questionnement assez similaire sauf que moi je n’ai pas encore d’ampli à lampes. Je compte y passer prochainement car je veux du bon crunch et de la bonne disto, marre de la modélisation et du transistor.
J'hésite Entre plusieurs têtes: jet city jca22h, Hugues et Kettner Tubemeister 36, Engl Ironball, Laney Ironheart, Prs MT 15, cette petite dernière qui va sortir dans un mois ou deux, c’est une tête signature Mark Tremonti avec un beau clean bien clean justement et un canal lead hi gain. Tu devrais peut être te renseigner sur ce modèle aussi.

L’idée d’un combo clean qui accepte bien les pédales notamment de disto peut aussi être une bonne solution, quelqu’un pourrait il donner quelques noms?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...