Quelle tête 15/20W actuellement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom1XX
    le 06 Mar 2018, 22:33
J’apporte mon petit grain de sel, je suis actuellement dans un questionnement assez similaire sauf que moi je n’ai pas encore d’ampli à lampes. Je compte y passer prochainement car je veux du bon crunch et de la bonne disto, marre de la modélisation et du transistor.
J'hésite Entre plusieurs têtes: jet city jca22h, Hugues et Kettner Tubemeister 36, Engl Ironball, Laney Ironheart, Prs MT 15, cette petite dernière qui va sortir dans un mois ou deux, c’est une tête signature Mark Tremonti avec un beau clean bien clean justement et un canal lead hi gain. Tu devrais peut être te renseigner sur ce modèle aussi.

L’idée d’un combo clean qui accepte bien les pédales notamment de disto peut aussi être une bonne solution, quelqu’un pourrait il donner quelques noms?
philming
Alors si tu veux du crunch et du lead et que le clean n'est pas ta priorité, prends toi un JCA22H. C'est ce que j'ai et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux a ce tarif la...
philming
Dites chez Bugera il y a 2 modeles au coude a coude question tarif. Le V22 et le T50.
A part que l'un est 20W et l'autre 50, quelqu'un a une idée de la différence entre les deux ?
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom1XX
    le 07 Mar 2018, 17:37
philming a écrit :
Alors si tu veux du crunch et du lead et que le clean n'est pas ta priorité, prends toi un JCA22H. C'est ce que j'ai et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux a ce tarif la...

En effet vu le tarif et les bons retours, elle me chatouille fortement cette tête, je suis presque sûr de prendre du plaisir d’ailleurs avec les deux canaux vu les styles que j’affectionne, le seul souci c’est que j’ai peur qu’un vrai clean me manque pour certains morceaux, surtout que mes deux grattes sont équipées l’une de micros doubles Gibson, et l’autre d’Emg actifs. Donc pas de quoi calmer ce fameux clean pas très clean!
Sinon il y a la jet city custom 22 qui est plus ou moins la même il me semble mais avec un bouton bright qui permet de cleanner le clean
Et un boost aussi Je crois. Pour 100€ de plus que la jca22h mais plus polyvalente du coup.
philming
Micro actif ne veut pas forcément dire sortie de malade... Ca dépend ce que tua s et comment tu les utilises.
J'ai pris un Gugera T50 pour finir. A 300 balles chez Woodbrass, je pense que ce sera tres bien. C'est calqué sur un VOX Night Train.
A brancher sur mon 2x12 v30 je pense qu'il y a du potentiel. Pour calmer le niveau sonore, il passera par un atténuateur de puissance.
Le souci avec les petites tètes 5 à 15w, c'ets qu'en général c’est des mono canaux, sans boucle d'effet.
Et comme je ne compte pas recâbler mon pedalboard toutes les 5 mn...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Franchement, j'ai testé le Marshall Dsl20 combo et c'est un super ampli ! J'avais détesté les dsl précédents (dsl5c et dsl40c de la génération précédente), mais les nouveaux qui viennent de sortir sont vraiment cool !
Chaleureux, dynamique, punchy et très rock n roll. La tête sera dans la même vibe, ça mérite un coup d'œil.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
philming
Bugera T50 recu, nickel.
Je me pose vraiment des questions concernant le wattage de nos amplis. Je lis partout qu'un ampli de plus de 5W voire de 1W est inexploitable en appartement, et je ne comprends pas.
Le T50 est un 50W, ca m'a fait un peu peur au branchement et j'ai collé tous les potards a 0 pour commencé, branché l'atténuateur de puissance etc... Et ben je ne comprends pas. Le volume est super progressif, et pas si fort que ca.
Je pense qu'il fonctionne correctement, pas de témoin de lampe claquée, les deux EL34 s'allument bien comme il faut... Bref, je ne saisi pas.Mon JCA22H qui n'est qu'un 20W semble beaucoup plus "fort" en volume.
Question de progressivité des potards ?
Je vais poster un autre message sur la question, car ca m'intrigue...
yun_clive
Bah déjà, un atténuateur ça aide à gérer la déferlante de watts...
Après, certains amplis à 30 ou 50 watts ont un master progressif beaucoup mieux étalonné que des petits à 5 ou 10 watts.
Le haut parleur, avec son rendement notamment, a aussi un rôle très important à jouer !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
philming
En fait l'atténuateur je pourrais le supprimer ca ne ferait pas le T50 un ampli moins gérable...
philming
Oui très bien. Le clean est vraiment superbe.
Le drive est bien aussi. Un son un peu strident quand même à mon gout, en rythmique ca va, mais en lead... ca grince un peu. Ca fait un peu Fuzz quelque part.
Après sur des V30 c'est peut etre pas surprenant je ne sais pas. J'ai pas ce souci avec le JCA.
Peut etre qu'un changement de lampe peut lui faire du bien, je ne sais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...