Quelle marque fait les meilleurs baffle?

aLEx25230
Bonjours à vous, je connaît bien les marques haut de gamme dans le monde de l'amplification mais j'aimerais savoir ce que pensent les forumeurs sur cette question :
D'après vous, quelle marques marques fabriquent les meilleurs baffle du marché en ce moment? J'entend par là la qualitée de fabrication, les bois employés et bien sur le rendu sonore.

A vous de m'éclairer
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Don Guillermo
Rivera CAA et Bogner selon moi

Je crois d' ailleurs qu' une partie des operations sur ces baffles sont realisées dans le meme endroit ( pour Rivera et CAA )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Déc 2007, 22:48
+1 La plupart du temps c'est sous traité dans la même boite en Californie. Même Diezel, il me semble. Gillou en dira plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
in requiem
n.o.s en france propose de belles choses je trouves
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
aLEx25230
Oui, où ce situe NOS par rapport au marques précitées?
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2007, 10:57
Custom Audio, VHT, Bogner, Rivera.
Pas testé les NOS et Mesa par comparaison avec les 4 autres.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
en plus des 4 que tu as cite que valent Diezel et Soldano?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2007, 11:20
Diezel: pas testé
Soldano: assez spécial comme son, je n'aime pas du tout, mais avec les têtes Soldano, c'est ce qui va le mieux !

Les vieux cabs Marshall sont en effet excellents, disons jusqu'aux 800 inclus. Mais la question portait sur les cabs actuels...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 23 Déc 2007, 11:26
Pour les avoir comparés dernièrement, le CAA et le Bogner sont vraiment excellents, ma préférence allant pour le Bogner qui était monté en V30 et qui rendait mieux avec mon Soldano.

Le CAA en greenback se situait entre le Bogner pan coupé en greenback et le Bogner pan droit en V30, avec des basses précises et des aigus soyeux mais bon tout va déprendre de l'ampli avec le quel on va le faire fontionner et de ses gouts en matière de son.

Concernant Rivera je ne l'ai pas comparé avec les 2 autres en même temps mais face a un 4x12 Engl et Mésa et il était bien au dessus, avec un rendu bien plus équilibré et des basses pas brouillonnes.
Pour moi, le cab Mésa ne va qu'avec un Mésa en ampli, mais cela reste un avis personnel

En 4x12 pan coupé je rajouterai le Soldano, monté en V30 par exemple, il rejoint le duo de tête Bogner/CAA

NOS je n'ai jamais testé donc je n'ai aucun avis a donner dessus, mais je pense que ce sont de très bon baffles de part leur qualité de construction

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément de meilleurs baffles que d'autres lorsque l'on prend du haut de gamme, tout va dépendre de ses gouts, des HP et de l'ampli auquel on va l'associer.
Dazed And Confused
Gillou a écrit :
Diezel: pas testé
Soldano: assez spécial comme son, je n'aime pas du tout, mais avec les têtes Soldano, c'est ce qui va le mieux !

Les vieux cabs Marshall sont en effet excellents, disons jusqu'aux 800 inclus. Mais la question portait sur les cabs actuels...

Autant pour moi, j'ai un cab de jcm 800 effectivement c'est du très bon
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 23 Déc 2007, 14:51
A mon avis il n'y en a pas.
Il n'y a pas de meilleur, simplement un ou des baffles plus adaptés à une situation et un type de zique. Deux références plus exotiques que ce qu'on pourra citer dans ce topic :
- les baffles Bruno sont très souvent cités comme ultimes, à tel point que peu de monde s'en sépare (aux US ou en GB, parce qu'ici on n'en trouve pas hein).
- Mongotone en GB fait des "meubles" en acajou merveilleux, avec un son hallucinant (une démo sur Youtube). Et puis le gars est vraiment un "tailleur anglais" prêt à te faire du sur-mesure aux petits oignons.
En ce moment, j'hésite entre l'un et l'autre, mais ce ne sont pas de petits investissements.
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 23 Déc 2007, 14:57
Et puis le baffle n'est qu'un placard à gamelles, alors si ensuite on se lance dans les études d'interactions entre les baffles et les HP, il va falloir te pondre une thèse
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Déc 2007, 16:18
Pour posséder un cab NOS et avoir déja testé des ENGL et des MESA je trouve les NOS bien au dessus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...